Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement électronique

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement électronique
bonjours à tous je poste ce sujet car je viens de refaire les branchements électrique de ma guitare car ils étaient mal fais(les branchement merder) et ça zonait! Maintenant que c'est refait ça ne merde plus mais ca mais continue à zoner donc je ne sais pas comment faire pour regler ce probleme donc je viens vous demandez de l'aide
je précise que c'est moi qui a fabriqué ma guitare....
Merci d'avance
ps:je m'excuse par avance si je poste pas dans la bonne partie...
2
Ca veut dire quoi  "zoner"?
3
comment expliquer euh... on va dire que j'ai un bruit qui dure tout le tempts quand ma gratte est branché
4
help please
5
tes cordes sont reliées à la masse?
6
a priorie non car je ne vois pas comment faire ca
7
En reliant le chevalet (ou le cordier, ou le vibrato) à la masse, par en fil entre une vis du chevalet/cordier/vibrato et la cavité de l'électronique, soudé sur un potard (comme tous les potards sont reliés à la masse).

Si tu as une guitare achetée, tu y trouveras normalement ce fil dans la cavité de l'électronique, sortant du bois.

Par exemple, sur ce schéma, tu vois un fil qui s'appelle "ground wire from bridge"

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2h_2v_1t_3w.jpg

En vrai, ca donne ça :
Un fil qui va depuis la vis du chevalet :

ou d'un vibrato (ici, au niveau des ressorts) :

et qui va dans la cavité de l'électronique, comme sur le schéma...

Cordier, cordes, chevalet et mécaniques sont de cette façon reliés à la masse, toutes ces pièces étant métalliques et en contact.


Si tu nous donne la config guitare home made je te trouverais le schéma correspondant...

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 00:30:38 ]

8
merci beaucoup
ba non la guitare je ne l'ai pas acheté je me la suis fabriqué =)
Donc pour relier la masse il me faudrait quoi comme cable un cable normal suffit?

9
oui, un bête fil suffit. Faut juste qu'il y ai un bon contact.

J'ai bien compris que tu avais fait la guitare toi même, je signalais juste que si tu possédais une autre guitare que tu aurais achetée, tu y trouverais ce fil entre la cavité de l'électronique et le bloc chevalet/cordier.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:53:26 ]

10
ah autant pour moi! mais non je n'est pas de 2eme guitare! mais si tu sais ce qu'il me faudrait comme cable je suis preneur