Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 00:56:15Signal trop fort avec le Tubepre
Bonjour a tous, j'ai un sacré problème même si ca peut paraitre logique pour certains
J'ai un presonus tubepre qui envoi un signal trop fort dans ma carte son quand je met un minimum de drive et de gain .(ce qui donne bien )
malgrés ma table de mixage à qui je réduis le volume du mix presque totalement...
rien a faire ca sature un peu mais c'est gênant pour la voi par exemple.
Non, je le trouve bien (pour son prix), c'est juste que mon micro Studio Project a un niveau de sortie de malade, et que le TubePre a du coup assez peu de marge pour travailler. En réalité, pour avoir un son bien clean, c'est fabuleux, je n'ai jamais vu une telle sensibilité qu'avec le couple SP + TubePre, mais c'est quand on cherche à faire sonner la lampe (et encore, sur ces modèles, ça serait un peu pipeau, d'après ce qui se dit) qu'on a du mal.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ichkik
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 27/06/2010 à 12:31:31
eh bien oui il doit etre pas mal,si t'as un autre micro... ce qui est un peu dommage c'est que j'ai acheter une lampe a 30e pensant que ca venais de la lampe. quand on connais que le couplage SP/tubepre on se dit que la boiboite bleu ne sert vraiment pas a grand chose malgré les avis positif.
j-master tu l'utilise avec quel micro? t'aurais une ptite demo de c'qu'il donne vraiment?
oh moi je l'utilise souvent avec mon SP malgré tout, car l'ensemble donne un beau signal très clair pour les instruments à faible dynamique et voix.
Si je veux salir le signal, je n'ai malheureusement qu'un vilain Shure BG1 (bas de gamme), et là, ouais, on peut tordre, mais c'est juste un son crade.
Et malheureusement, pas de démos avec le TubePre, ces dernières années, je peine à monter un projet qui arrive au stade de la prise de son "définitive", donc pour mes enregistrements, je fais au plus simple (avec ma table Yamaha direct)