Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 00:56:15Signal trop fort avec le Tubepre
Bonjour a tous, j'ai un sacré problème même si ca peut paraitre logique pour certains
J'ai un presonus tubepre qui envoi un signal trop fort dans ma carte son quand je met un minimum de drive et de gain .(ce qui donne bien )
malgrés ma table de mixage à qui je réduis le volume du mix presque totalement...
rien a faire ca sature un peu mais c'est gênant pour la voi par exemple.
Qu'as tu comme table? Verifie si le gain de ta tranche est bien à zero.
0
ichkik
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/06/2010 à 19:35:52
j'ai une xenyx 1002..mais je trouve que le son est meilleur quand le tubepre est brancher sur ma carte son directement ce qui fait que je n'ais pas besoin d'utiliser le gain mais juste le bouton drive..
malgres ca, ca reste un enregistrement trop fort quand le grain commence a etre pas mal..
si ca vien peu etre du micro..j'ai un studio project b3
0
Baby baby baby hööôôuwa ♫
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/06/2010 à 19:39:00
cherche pas, à mon avis c'est le micro ! J'ai aussi un studio project et un tupePre, le micro envoie carrément très très fort !
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ichkik
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 25/06/2010 à 19:47:51
d'accord il est bien la le problème,comment fait tu alors pour avoir un bon grain sans que l'aiguille du vu-metre ne s'emballe
0
Baby baby baby hööôôuwa ♫
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/06/2010 à 20:03:17
J'utilise un autre micro...
Sinon, je met le PAD, mais c'est vrai que ça décolle quand même très très vite !
0
Anonyme
3446
8Posté le 25/06/2010 à 22:17:46
oui mais suffit après de rajouter du gain....
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/06/2010 à 07:54:27
oui, mais non, le problème, c'est que même avec le PAD, on a vraiment très peu de marge pour rajouter du gain avec cette configuration. Enfin, en l'occurrence, avec le TubePre, c'est plutôt du "drive" qu'on cherche à ajouter que du gain (ce sont 2 boutons différents), et j'y arrive un peu, mais ça part très très vite dans le rouge malgré tout.
0
Anonyme
3446
10Posté le 27/06/2010 à 01:47:10
on m'avait que tubepré c'était pas top, j'ai l'impression que vous le confirmez......