Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 00:56:15Signal trop fort avec le Tubepre
Bonjour a tous, j'ai un sacré problème même si ca peut paraitre logique pour certains
J'ai un presonus tubepre qui envoi un signal trop fort dans ma carte son quand je met un minimum de drive et de gain .(ce qui donne bien )
malgrés ma table de mixage à qui je réduis le volume du mix presque totalement...
rien a faire ca sature un peu mais c'est gênant pour la voi par exemple.
j'ai une xenyx 1002..mais je trouve que le son est meilleur quand le tubepre est brancher sur ma carte son directement ce qui fait que je n'ais pas besoin d'utiliser le gain mais juste le bouton drive..
malgres ca, ca reste un enregistrement trop fort quand le grain commence a etre pas mal..
si ca vien peu etre du micro..j'ai un studio project b3
oui, mais non, le problème, c'est que même avec le PAD, on a vraiment très peu de marge pour rajouter du gain avec cette configuration. Enfin, en l'occurrence, avec le TubePre, c'est plutôt du "drive" qu'on cherche à ajouter que du gain (ce sont 2 boutons différents), et j'y arrive un peu, mais ça part très très vite dans le rouge malgré tout.