Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonrisation théâtre et concert (budget illimité... enfin presque)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonrisation théâtre et concert (budget illimité... enfin presque)
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant, mais j’ai déjà pu lire de nombreuses fois les différents posts sur ce forum, que je trouve très précis et ludique.

Je suis ingénieur acousticien, donc par conséquent je connais l’acoustique des salles, le son dans sa forme physique. Mais à l’évidence je ne connais pas grand-chose en ingénierie sonore, en électrotech (sonorisation, amplification et tout le tralala).

Comble de malchance, je dois désigner pour un ami deux chaînes de sonorisation complètes. L’une pour un amphithéâtre (spectacle vivant, théâtre, mini-concerto, jauge de 500 spectateurs assis sur des fauteuils absorbants) et l’autre pour une salle de concert (jauge de 600 debout). Vu le nombre de question par minute que je me pose (240 qpm), j’ai grandement besoin de conseil. J’ai commencé à concevoir la première, celle pour l’amphithéâtre, dites-moi ce que vous en pensez svp, et si possible complétez-la moi.

Je vous dis d’office, les budgets ont pas ou peu d’importance, mais il faut du matériel assez facile à prendre en main.

 

Amphithéâtre (500 personnes)  dimension 40m par 20m (type amphi donc pas carré) et TR autour de la seconde à toutes les fréquences :

Micros :

Option 1 (très petite scène – entre 10m² et 20m²) :

- entre 2 et 4 microphones statiques AKG C535 cardioïdes suspendus,

- 2 microphones canon CK98 (capsule canon hypercardioïde) avec préampli AKG SE300B (en couple A/B),

- entre 2 et 4 microphones statiques AKG C535 cardioïdes ou SHURE SM57/58 dynamiques (supplémentaires).

 

Option 2 (scène moyenne – entre 20m² et 40m²) :

- entre 4 et 6 microphones statiques AKG C535 cardioïdes suspendus,