Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp/micro cassé

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion préamp/micro cassé
Rebonjour à tous (j'ai déjà posté pour un problème similaire sur un autre micro)

J'ai depuis quelques années une guitare folk fender (DG 14SCE TF), qui devrait à mon avis fonctionner bien mieux (j'y viens...)
Le préamp fishman classic 4 monté dessus m'a lâché sans raison apparente il y a un moment déjà, et en boutique on m'avait dit que c'était irréparable, blabla, ce qui m'avait valu l'achat d'un micro rosace (très bon micro, mais dommage quand même d'avoir ce fishman "mort"). Voir ce sujet, j'ai une soudure cassée sur celui-là : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.412701,micro-rosace-casse,post.5896522.html

Le temps a passé, je ne fais plus confiance à la boutique. J'ai démonté ce matin le préamp et me suis aperçu qu'une gaine renferme 3 fils (rouge, blanc, gris) qui ne mènent nulle part. Ca me paraît bizarre. Que pensez-vous de la possibilité de réparation de ce préamp ?

Dans la foulée, puisque les cordes sont enlevées, là, je songe aux quelques problèmes que je rencontre là-dessus. Cordes très hautes ou très dures (même en extra light), ou, si je règle le manche, trop forte tendance à friser... Et puis une frette, légèrement décollée, ce qui fait que la mi aigu a tendance à venir se coincer dessous.
C'est franchement dommage, dans ses (mes) bons jours le son est superbe.

Alors, si vous avez quelques conseils à me filer, pour le préamp (et le micro rosace de l'autre post), et pour la "rénovation" de la grat, je suis fortement preneur.

Merci beaucoup à vous, à bientôt
2
euh, tout laisser à un luthier sérieux qui te remettra tout ça en état ?
3
oui, j'y ai pensé. Je m'interroge sur les prix.
Mais le luthier s'occupe-t-il de la partie "électronique" ?
4
le luthier n'est pas le SAV du constructeur, mais il peut faire de petites réparations
de toutes façons tu n'en sauras pas plus tant que tu n'auras pas montré la bête à un réparateur.
5
c'est bien ce que j'ai fini par me dire... J'ai quelques noms et adresses là. Pas évident de trouver dans le secteur d'Arras. Et il y a ceux qui font l'électronique, d'autres que la lutherie, etc. Si vous avez des noms...