Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2010 à 16:04:31problème de HP sur ampli jcm 900 deux corps
Bonjour à tous, je suis nouveau ici donc je sais pas si j'vais m'y prendre correctement pour éxposer mon problème ^^
alors voila j'ai aquéri un ampli marshall jcm 900 (hier) en occasion biensûr, j'ai joué avec aujourd'hui environ 30min, et j'ai monté un peu l'son pour voir c'que ça donnait, j'l'ai mis à 6/10, et la au bout de 5secondes, plus rien... et en fait j'ai plus que un HP qui fonctionne, donc j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, parce que bon j'pense qu'un ampli comme celui ci est fait pour pouvoir jouer à 6.... j'étais sur le canal disto quand ceci s'est produit... j'pense pas que ce soit un problème au niveau de la tête mais ça me fait bien fliper en tt cas, donc si vous pourriez m'enlever un poids ce serait vraiment cool.
hey Bonsoir, j'suis revenu il n'y a mm pas une heure de chez mon prof.. et bien contre toutes attentes, c'est bien la tête qui merde... mais quoi, on sait pas.... il a branché sa mesa sur mon cab et il a fonctionné perfecto, mais la tête, elle, merde.... donc on a regardé les potards, les grosses soudures, les lampes de préamp (pour dire qu'on les a faites mm si apparament elles sont rarement mise en cause) et il n'avait pas de lampes de puissance en stock donc on a pas pu test... je suis assez dég j'avouerai
demain j'irai faire le tour des mag à la ville la plus proche pour avoir un devis, à ton avis on s'en sort pour combien quand on envoit une tête en réparation ?
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 29/07/2010 à 22:02:04
encore une fois, pour ton problème, impossible que çà vienne de la tête. Il est simplement possible que chez ton prof vous ayez branché sur le cab en mono ce qui a partiellement gommé le problème, ou alors si il y a un simple mauvais contact que le transport ait résolu l'affaire.
Impossible qu'une tête fasse fonctionner un HP et pas l'autre sur un 4x12, c'est pas la tête qui décide. La tête elle envoie le signal amplifié vers le baffle, elle ne trie pas... Mais bon...
Maintenant si ta tête ne sort plus rien, en effet, faudra se pencher soit sur les lampes de puissance soit sur le transfo de sortie. Mais encore une fois, c'est pas parceque tu as deux lampes de puissance HS sur 4 que seulement la moitié des HP fonctionnent... rien à voir.
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 29/07/2010 à 22:19:17
TU confirme que ton baffle sur le mesa fonctionne, et que le baffle du mesa sur ta tête ne fonctionne pas???