Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir pour enregistrer une batterie?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir pour enregistrer une batterie?

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une carte son, avec un minimum de 8 entrées XLR et Jack ( sur le même modèle que ceci https://www.thomann.de/fr/soundcraftspirit_m12.htm ) dans le but d'enregistrer toutes les parties d'une batterie et pouvoir les mixer ensuite les pistes indépendamment via mon séquenceur. Je voudrais connaître les meilleures cartes sons, qui possèdent les meilleurs préamps dans des gammes de prix raisonnables pour mon budget ( entre 400 et 800 euros, voire plus si la qualité est vraiment au rendez-vous )

 

Merci d'avance  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 07:07:11 ]

2

Presonus sera ce que tu peux trouver de mieux pour ce que tu veux faire, en restant abordable, parce qu'apres le tarif monte copieusement.

ils ont plusieurs machines presque identiques avec 8 preamps et une connectioque firewire

entre 350 / 500 €

 

 

3

tu as aussi l'option :

 

8 preamp + carte son

 

et la tu as plus d'offres de constructeurs differents...

sans oublier que du coup, ça te laisse la possibilité de changer, completer

au fur et a mesure sans tout changer.

 

4

Perso j'avais initialement choisi le couple préamp + carte son et débuté par une carte son 8 entrées... pour me retrouver assez vite coincé car 1 micro caisse claire,  1 micro grosse caisse, 3 toms, 1 HH et 2 overheads on y est vite. Pas question d'avoir un micro de timbre, ni cymbale, ni ambiance. Alors j'ai changé pour une echo audiofire 12 (pas tout à fait 600 en Allemagne). il n'y a aucun préamp mais j'utilise ceux de ma table (alto L16 preamp corrects pour une table de ce prix avec ses possibilités de routage) plus pour les OVH un preamp gold-mike.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

5

oui c'est ce que je disais, une carte son + des preamp donc

apres tu peux passer par une table de mix, des preamp en rack, etc...

 

 

l'Echo est une bonne solution les drivers sont tres stables, et elle est bien equipée.

mais dans le souci de faire baisser la somme finale, je voyais plutot un ensemble RME 9632 +

Presonus digimax D8 et brancher l'ensemble en ADAT

et tu auras la possibilité de rajouter encore 2 pistes via les entrées lignes de la RME

 

total 700€

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 09:10:40 ]

6

Presonus me tente bien, le soucis, c'est que j'ai aucun port Fire Wire sur mon mac...

7
Mefie toi avec presonus, maFirestudio 26x26 n'a JAMAIS fonctionné sur mon ancien PC (Carte mere ASUS, chip Nforce .... pour le support tech presonus c'est normal ... bref).
J'ai du changé de pc et encore c'était .... branlant :D

J'ai donc recupéré pour mes prises une bonne vieille 002rack (d'occaz ca coute plus rien) et la du bonheur pas de bugg, de la musique et plus d'informatique.

Bref tout ca pour dire de bien te renseigner avant d'acheter ton interface
8

oui je confirme que c'est vraiment la merde au niveau de chipset pour le Firewire !

d'ailleurs je ne conseille jamais de carte son firewire.

 

le produit Presonus dont je parlais est un preampli 8 canaux

qui sort en ADAT

 

pour brancher sur une carte son (RME sera le meilleur choix)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 15:18:23 ]

9

ADAT?

Je savais pas que Alesis et Presonus venaient du même fabriquant... oO"

As-tu un lien quelconque vers cette interface?

 

Pour ce qui est du RME, bah, je sais pas trop, je débute vraiment dans la MAO, vos conseils m'intéressent, je recherche une interface facilement gerable et maniable pour un débutant mais qui possède tout de même une bonne qualité de son et de préamp. Pouvez-vous m'en dire plus à propos des couplages de matériels, carte son+préamp, etc...? L'idée d'utiliser plusieurs interfaces audio (en guise de hardware) en même temps me semble étrange et un peu floue... Merci d'avance  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 00:25:11 ]

10

euh j'ai pas tout compris la....

et toi non plus visiblement.

 

je vais essayer de faire simple :

 

- la carte son RME est a mettre dans l'ordinateur, elle a une entrée optique (adat)

- le  Presonus D8 n'est pas une interface, c'est un preampli 8 canaux

et il a une sortie optique (adat)

- tu branches un cable entre la RME et le Presonus et voila !

- il n'y a qu'une "interface" c'est la RME

- il n'y a qu'un cable adat entre les 2

 

un lien vers chaque produit :

 

https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm

 

https://www.thomann.de/fr/rme_digi_9632_hdsp_pcikarte.htm