Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli basse pour accordage drop C

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel ampli basse pour accordage drop C

Salut salut!

 

Je vais surement passer par la case achat d'un nouvel ampli de basse pour jouer en groupe.

 

étant actuellement sur une tête backline 600 de chez GK et un baffle 4-12 peavey j'ai remarqué qu'a haut volume mon son à très largement tendance à lâcher d'énormes "BrEuHAAAAaaaa" au lieux d'un son rond que je recherche pourtant depuis longtemps...

Je joue sur 2 basses : Une sandberg california et une ibanez K5 basic... pour les 2 basses c'est la même chose, même son pas très maitrisé qui sort (surtout quand je joue sur la corde do). je précise que je joue au doigts.

on m'a dit qu'il pouvait s'agir de la tête d'ampli incapable de tenir ce genre de tonalité à cette puissance... (étant plus concentré sur ma manière de jouer que sur le matos... j'avoue que j'en sais rien...)

sachant que je donne dans le gros son bien bourrin je cherche donc une tête entre 500 et 600 euros pouvant tenir un accordage drop C et garder un son plus proche d'un son de basse qu'un marteau piqueur en pleine action.

Je suis à votre écoute!

 

Et merci d'avance pour vos conseils.

2

Bon, je vais essayer de te répondre vu que j'ai exactement le même problème et que j'ai posté quasi exactement le même message.

Donc je joue sur un Ashdown ABM 500 (de l'époque où il était encore fabriqué en Angleterre) et quand je joue sur la corde dropée en do ça fait aussi un son dégueulasse... surtout quand je joue à l'octave en fait. J'ai tout essayé et je me suis convaincu que ce n'est pas un problème d'ampli ou de basse, mais d'onde... ou de vibration si tu préfères. Même la taille des hp n'y change rien vu que j'ai le même souci sur 4*10. 
2-3 trucs m'ont permis de bien l'atténuer (sans le faire disparaître complètement): l'ajout d'un préampli SansAmp, une bonne isolation sonore du local, et un changement régulier (mais onéreux) de mon jeu de corde.
Le problème du drop C c'est que ça ne fait pas honneur au bassiste. Les infrabasses ont beaucoup plus de peine à percer. Il faut donc ajouter des aigus au détriment du son car si tu veux garder des basses, tu vas te prendre le BWWWWOUAOUUUUUUUH! dans la tronche. D'où l'intérêt du préampli pour ma part qui vient en aide à mon ampli.

Si tu en as l'occasion, essaie peut-être l'ampli de Tech 21. Qui a l'air bien taillé pour le gros son (en drop C ça m'étonnerais que tu fasses des reprises de Chantal Goya).

Prout!