Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPRESSEUR, peut on brancher directement un microphone dessus???

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COMPRESSEUR, peut on brancher directement un microphone dessus???

Bonjour,
J'aimerais acquérir ce compresseur https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx4600_multicom_proxl.htm?sid=3eb9565f4b4b9bd4cb550634d943242a et j'ai entendu dire que les comrpesseur ne possédaient pas de préamplis donc il fallait d'abord passer par une table de mixage.


J'aimerais brancher un micro de grosse caisse, un micro qui repique une guitare électrique, et 2 micro chant à l'entrée de ce compresseur directement, le signal ne sera t'il pas trop faible?


Savez vous si le signal doit passer d'abord par le compresseur puis la table de mixage ou la table de mixage puis le compresseur?
Ou y a t'il une manière de pré-amplifier le son en ne payant pas trop cher?


Merci pour vos réponses.

2

donc oui tu branches tous les micros sur une table de mixage ce qui permettra à tes micro statiques (si c'est ce que tu as) de chopper leur alimentation phantom, faire des EQ ect... et tu branches le multicom en insert en passant par des jack...

3


D'accord! Merci

 

Mais si j'utilise des micro dynamiques pas besoin de passer par la table de mixage avant?

Sinon comment je branche le micro grosse caisse si j'ai envie de compresser ce signal?

4

je n'ai que 2 send :S

5

je n'ai que 2 send :S

6
Pas D'inserts??? A moins de vouloir faire de la compression parallèle, le send n'a pas vraiment d'utilité.

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 16:58:13 ]

7

Citation de hardsurf :

Mais si j'utilise des micro dynamiques pas besoin de passer par la table de mixage avant?

Il te faut quand même un préampli. Généralement on utilise celui intégré dans la console, mais un préampli séparé ça marche aussi (mais ça revient vite cher si tu a plusieurs tranches).

Le plus courant en live étant effectivement en insert sur la console.

8

Merci!!

 

C'est juste que je trouvais plus facile de brancher le micro sur le compresseur puis sur l'entrée de la console de mixage. Donc je perdrais une voie sur ma table de mixage.

 

Vous pouvez me donner des exemple de préamplis svp? ou alors des comrpesseurs avec préamplificateur intégrés ca existe?

9

Bonjour,

Quelle est ta console ?

10

Citation de punkandfolk13 :

C'est juste que je trouvais plus facile de brancher le micro sur le compresseur puis sur l'entrée de la console de mixage. Donc je perdrais une voie sur ma table de mixage.

Non, pourquoi ? Au final tu utilises une tranche par micro, le fait de mettre un compresseur en insert n'utilise pas de tranche supplémentaire .... je pige pas ce qui te pose problème ???

Tu n'as pas de console ?

- Si c'est pour faire du live il va bien t'en falloir une à un moment donné au moins pour mélanger les signaux des différents mics avant d'envoyer ça dans la façade !

- Si c'est pour de l'enregistrement alors tu peux te passer d'une console si tu as des preamplis "rack" mais dans ce cas il y a probablement mieux à utiliser que du behringer comme compresseur.

Citation de punkandfolk13 :

Vous pouvez me donner des exemple de préamplis svp?

Pas de pb, n'en veux-tu ? N'en voilà !

Citation de punkandfolk13 :

ou alors des comrpesseurs avec préamplificateur intégrés ca existe?

Oui, il y en a dans la liste que je viens de te filer.