Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Floyd... Encore un !...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Floyd... Encore un !...

Bonjour,

J'ai fait acquisition d'une JS100 il y a 2 jours, un rêve depuis 10 ans...

Je joue depuis 12 ans, je n'est jamais eu de gratte avec floyd, je sais ce qu'on dit sur le floyd de la JS100... c'est vrai que les alliages d'acier ont l'aire d'être merdique... peut importe il sera changé.

Mon père était luthier, je sais donc régler toutes mes guitare parfaitement.
Sauf que là, un floyd... :(

Problème : Donc la guitare sort du magasin, les bloques corde à la tête pas serré. Toutes les cordes à peu près un demi ton en dessous, les visses de réglage fin au floyd toutes vers le haut, floyd parallèle à la caisse.
Je sert le bloque cordes, je commence à accorder... et là, rien à faire je tombe toujours 1 quart de ton en dessous ! En commençant de la mi grave à la mi aigue, ou l'inverse, en revenant sur chaque cordes, etc... Je finit au bout de 10 min, avec toutes les visses de réglages serré à fond, et l'accord est en fait le même qu'au début !!!

Je précise : je pensait que le problème venait de la gratte ? Mais après problème de réception de marchandise... J'ai eu en fait 3 JS100 en l'espace de 10 jours... et toutes m'ont fait ce problème.

Donc je m'aperçois que le problème viens de ma façon de faire, et de mon manque de connaissance sur ce sujet.
Je précise également, (je ne sais pas ci ça peut aider) je joue environ 6 heures par jours, du genre Paul Gilbert, avec des bend d'un ton ou même 2 ton dans tous les sens tout le temps...

J'aimerai pouvoir jouer avec ma JS au moins une fois sur un Backing... :( Et là, ce quart de ton rend le truc impossible, je suis tellement pointilleux sur la justesse, même sur un cordier fixe, je ré-accorde toutes mes cordes entre chaque morceaux...
Merci "Rock'n'Roll" !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, de toute façon je le change le mois prochain, je change tout dessus, mécanique, floyd (schaller), micros, potards...

Mais j'aurai aimer jouer en attendent un peu avec...

En tout cas merci pour tes renseignements, et ton intérêt ;)

12

Y'a pas de quoi. Reviens nous dire si le remplacement du floyd et des bloque-cordes a résolu ton problème. A+