Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix : pendant conférences, avec bruit ambiant. Quel matériel choisir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de voix : pendant conférences, avec bruit ambiant. Quel matériel choisir ?

Bonjour tout le monde !

J'aurais souhaité avoir l'avis de pros pour mon problème : j'aurais besoin de faire des prises de voix lors de conférences, avec bruit ambiant de rétroprojecteur (ventilo).

Quel matériel acheter ? micro ?

bref, j'attends vos conseils

2

Salut.

Si les intervenants sont habitués aux conférences enregistrées, tu peux utiliser des micros main, ou micros cravates. ça permet d'être au plus près de la source (et donc abaisser le bruit ambiant) tout en laissant une pseudo liberté de mouvement à l'intervenant.

Si tu veux prendre la conférence avec des micros fixes, tu ne pourras pas faire grand chose pour les bruits ambiants. dépend de la largeur de la scène, mais si tu prends des micros à directivité serré, tu risques d'avoir des grosses différences de niveau selon le placement de la personne.

Après, si c'est un bruit constant (comme effectivement un video ou retroprojecteur) l'oreille fait assez vite abstraction de ce bruit donc s'il est juste en fond, ça ne doit pas vraiment constituer un problème, même si toi tu focalise dessus

3

merci de ta réponse.

effectivement, la personne qui donne la conférence se déplace beaucoup, alors je vais oublier les micros à directivité serrée :) Pour le bruit de fond, j'avais essayé de l'enlever avec Audacity mais.... je ne sais pas si c'est l'enregistrement que j'avais fait, ou le logiciel, mais ça n'avait pas fonctionné du tonnerre.

je pense effectivement que la meilleure solution est le micro cravate.

Quel dispositif avec bon rapport qualité-prix me conseille-tu ? (enregistreur + micro)

 

merci encore

4
Oui les réducteurs de bruit ne fonctionnent pas très bien, souvent c'est pire après, du coup mieux vaut ne rien faire!

Pour ton matos, quel budget?
5

disons que, vu que ce n'est que pour m'en servir une quinzaine de fois par an, je veux pas non plus du matos de studio.... un bon rapport qualité prix pour max 200€, ça existe ?

6
Ça risque d'etre un peu chaud. Un hf ça vaut un peu de sous, après s'il te faut un enregistreur en plus... Bon rapport q/p tu peux regarder les marques audiophony, nady, ... Et coté enregistreur je Suis un peu moins au courant, il y a zoom, tu dois trouver des pocket chez Sony tascam, ...
7

merci.

tu parles de ce genre de truc ? (je dois ajouter le micro) http://www.amazon.fr/gp/product/B000VBH2IG/

et si le prix n'avait pas d'importance, tu me conseillerais quoi ?

bon dimanche, merci

8

hello,

 

pas de réponse ?

 

:)