Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel DJ

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel DJ
Bonjour, Voila comme beaucoup de monde je souhaite découvrir le monde du djing. Etant débutant je suis un peu perdu sur le matériel à avoir .Platines CD, logiciel sur ordi, équaliseur, table de mixage, MAO qu’est ce qui est vraiment nécessaire et indispensable? Je vous consulte donc pour savoir si vous pouvez me conseiller sur l’achat de matériel. Je vois souvent dans les forums qu’on conseille du matos pas trop cher et pas suffisamment développé pour ceux qui veulent débuter mais je préfère mettre un peu d’argent pour pouvoir le conserver et développer ma musique, sans m’ennuyer au bout de 2 mois et chercher un matériel plus high level. Il faut savoir que le scratch ne m’intéresse pas, mon style se rapproche plus sur celui de Justice, Daft Punk, Sebastian par exemple. Merci de vos conseils.
2

Salut, Quesque tu recherche ? Matos de mix ? Matos pour la compos ?

Quel est ton budget ?

3

Mix et compos limite. Mais priorité au mix dans un premier temps.

Niveau budget je peux mettre 1000.Est ce assez?

4

C'est pas mal pour débuter .

Tu préfère quoi ? Vinyl / CD / Controleur MIDI / timecode ?

5

Quelle est la différence entre tout ça?

En gros tout ce que peut faire Justice en terme de Djing me plait, je souhaite donc travailler dans ce même sens.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:55:33 ]

6

Ben justice en live c'est pas vraiment du mix, ils travaillent avec live mais c'est plus de la compos en live si je puis dire plutôt que du mixe pur et dur .

Pour commencer et vu ton budget, le vinyl est envisageable même si c'est un peut cher . Ensuite le CD c'est pas mal aussi , si par la suite tu veut mixer dans des endroits différents de chez toi, c'est plus pratique que le vinyle. Et enfin un controlleur MIDI, c'est pas mal mais pour apprendre à mixer c'est pas ce qu'il y a de mieux .

7

Je ne vois pas trop la diff entre le CD et le controleur MIDI?

Du coup tu me proposes quoi comme matos?

8

Moi je te conseillerais 2 DN-S 700 + 1 xone 22 + 2 Esi Near 05 + 1 HD 205

(La différence entre un controlleur midi et une platine CD c'est que l'un contrôle un logiciel sur un ordinateur, l'autre lit des cd (et des clé usb souvent) uniqement)

9

Du coup quand tu mixes sur CD, comment se passe ton mix?

 

Merci pour ton conseil de matos

10

ben tu met tes CD dans ta platine et tu mixe .