Sujet de la discussionPosté le 20/10/2010 à 12:18:12besoin d'aide pour choix d'une guitare haut de gamme
Tout d'abord bonjour à tous ,
Je suis un guitariste passionné de guitare mais aussi de matériel vintage et de bonne qualité. Toujours à la recherche de nouvelle sonorité je n'est pas peur de casser ma tirelire quand j'estime que c'est le moment et surtout de fouiller le net (pédale vintage,ampli...).
J'ai commencer la guitare avec une mackael kelly patriot phoenix et j'ai changer mes micros pour des seymour duncan sh4 et sh6 (que je conseil fortement quel beau coupe lol). et un ampli ibanez. Cela fait 3 ans que j'économise et pour noel je vais me faire un GROS plaisir. j'ai un budget de 3400€ et je me suis déjà trouver un ampli vox ac30 TB des année 70 pour 1700€ donc niveau ampli je suis heureux comme petit fou. Mais voila j'ai envie de m'acheter une guitare haut de gamme pour vraiment être tranquille (ont se fait pas un noel à ce prix la tout les ans si vous voyez se que je veut dire ). D'où mon post. Je suis fan de gibson mais vue tout les modèles et la réputation de celle des années 2000 je ne veut pas d'une neuve . J'ai vue une PRS CE 24 maple top (1990) et une Vigier excalibur (1992) ou une gibson standard (1990) (sur AF en plus ).comme vous voyez je suis ouvert
Après toute cette tartine ( bravo pour ceux qui ont tenu ) j'en vient à ma question. Je fais appel à la communauté audiofanzienne qui m'as toujours bien conseiller indirectement de par leur post et leur avis. Mais n'ayant pas trouver de réponses sur le Mr GOOGLE je me met en route pour une réponse collective.
Ps: merci de ne pas partir dans des clicher comme "tu as quel niveau pour une gratte haut de gamme???" ou "waw 3000 euros il y as vraiment des riches". Je me suis priver pour me faire plaisir donc merci de respecter mes choix et ne juger pas sans connaitre la vie merci
connaissait pas le modèle supra , 3 di marzio a priori donc un son bien dynamique , c' est bien 2 simples et un double stacké en bridge ??
tu ne seras pas déçu VIGIER c'est proprement increvable , ma retro_54 à 10 ans sans le moindre crachouillis ni même besoin de planif de frettes et dieu sait qu'elle à un paquet d'heures de jeu
c' est un top boost ton vox ?? ou un encore plus vintage ?? , moi j'ai un plus récent : CC2X retubé en lampes USA et ça le fait bien
Pour les di marzio c'est deux double et un simple au milieu. Elle est de 97 et j'ai l'impression qu'elle est neuve , elle as eu un ancien propriétaire très soigneux. Pour le vox ce n'est pas un top boost (enfin je pense). Il as le logo vox gris et deux entrée normal, deux vibrato et une brillant.Numéro de série 30984 c'est tout se que je sais. Sinon j'ai faillis acheter le même vox que toi. Il sonne bien aussi je trouve.
Si jamais tu as une piste pour mon vox (je vais essayer de mettre des photos)
tu as raison il faut se faire plaisir pendant qu on est en vie ; ton choix dépend surtout de tes gouts musicaux ; quel genre de sonorite tu aimes ,entre une trés belle (et bonne) guitare et une guitare qui te conviendra il y a une difference les guitares que tu cites sont toutes trés bonnes , personnellement j ai un faible pour la prs 24 custom que j ai essayee ,mais le mieux c est de voir l instrument de jouer dessus voir comment est le feeling essaie de ne pas acheter sans faire ça ! etpuis il y a en occase des guitares un peu marginales ( exotiques)!!!! de luthier oude marques plus confidentielles qui sont d excellente qualite ça vaut peut etre la peine d aller voir sur le net sinon les choix dans tous les domaines sont toujours difficiles bonne chance !!