Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro acheter pour enregistrer sur un pc portable?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro acheter pour enregistrer sur un pc portable?

Salut a tous,

 

Je suis nouveau sur le site, et je souhaiterais faire l'acquisition d'un micro statique afin d'enregistrer mes compositions pistes par pistes avec audacity (chant, chœurs, guitares, ukulélé, charango et percussions). Après avoir longtemps regarde les avis de uns et des autres, je n'arrive toujours pas a me décider. Tout d'abord, je possède un pc portable Asus (pentium dual core 2,1ghz, 3 Mega de Ram, 500 giga DD) et je ne souhaite pas investir dans tout l'attirail d'un home studio. Je dispose de maximum 100 Euros de budget pour le micro, le pied, la bonnette et les adaptateurs divers. Ainsi, je me posais la question sur l'achat d'un micro XLR ou USB. Est-ce que je me trompe, mais si j'opte par exemple pour le choix d'un micro XLR, pour avoir un bon son il me faudrait une carte son, un pré-ampli, les adaptateurs voir même une table de mixage... ce qui implique un budget plus élevé. Puis-je avoir de la qualité sans tout ce matériel?

Du coup, je me dis que l'option d'un micro statique USB me permettrait d'avoir une qualité correcte sans avoir a investir dans du materiel. Est-ce vrai? Étant novice en la matière, pourriez-vous me conseiller?

Je trouve donc le AKG 120 perception intéressant (90 Euros avec frais de port), comme le Behringer B1 (vendu avec tout les accessoires pour 75 Euros) pour les XLR...

Au niveau USB, le MXL USB 990 (80 Euros), ou le 007 (mais c'est 160 euros) semble haut dessus du lot au niveau rapport qualite/prix...

 

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance icon_wink.gif

 

Sam

2

Quelqu'un pour m'aider, me donner un avis svp!

Ce serait l'achat d'un premier micro... je ne veux pas faire n'importe quoi!

 

Merci