Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branché un Synthé sans MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branché un Synthé sans MIDI
Bonjours , Je pocède un synthé mais sans sortie MIDI et j'ai eu aujourd'hui le logiciel Prophet-V2 et ce logiciel marche avec un clavier MIDI , j'aimerai utilisé mon synthé comme clavier MIDI . J'ai une sortie Jack 6 sur le synthé , un adaptateur jack 6>3 et une entré micro sur l'ordinateur , via a un logiciel , est t'il possible de transformé le son qui entre sur le secteur micro pour s'en servrir comme controlleur MIDI pour mon ligiciel , voir une autre astuce . Merci a vous .

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 00:19:43 ]

2

3 solutions

1/trouver un logiciel qui transforme le signal audio de ton synthé en données MIDI pour piloter ton prophet V2; je sais pas si un tel logiciel existe mais à mon avis c'est pas le top.

2/"midifier" ton synthé. je connais pas le prix ni le gars qui peux réaliser cette opération mais çà se trouve. A mon avis, çà ne vaut pas le coup, d'autant qu'il faudrait que tu acquière un interface MIDI pour lee connecter à ton ordinateur.

3/ acheter un clavier MIDI avec prise USB pour la connexion MIDI, tu dois pouvoir en trouver pour une 30aine d' €. A mon avis la meilleure solution.

3

Merci beaucoups , tu a une idée de ou je pourais trouver le logiciel s'il te plaie ?

4


non, pas du tout, je ne sais même pas si un tel logiciel existe (je disais çà juste pour l'analyse)

 

je t'assure que la meilleure solution est de te procurer un petit clavier MIDI en USB (si tant est que ton ordi en ai un ^^)

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 01:28:09 ]

5

Est sinon en attendent est t'il possible d'utilisé le clavier de l'ordinateur lui meme ?

6

faut que tu regardes comment tes programmes gèrent le MIDI.