Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 00:18:44Branché un Synthé sans MIDI
Bonjours , Je pocède un synthé mais sans sortie MIDI et j'ai eu aujourd'hui le logiciel Prophet-V2 et ce logiciel marche avec un clavier MIDI , j'aimerai utilisé mon synthé comme clavier MIDI . J'ai une sortie Jack 6 sur le synthé , un adaptateur jack 6>3 et une entré micro sur l'ordinateur , via a un logiciel , est t'il possible de transformé le son qui entre sur le secteur micro pour s'en servrir comme controlleur MIDI pour mon ligiciel , voir une autre astuce . Merci a vous .
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 00:19:43 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2010 à 00:55:24
3 solutions
1/trouver un logiciel qui transforme le signal audio de ton synthé en données MIDI pour piloter ton prophet V2; je sais pas si un tel logiciel existe mais à mon avis c'est pas le top.
2/"midifier" ton synthé. je connais pas le prix ni le gars qui peux réaliser cette opération mais çà se trouve. A mon avis, çà ne vaut pas le coup, d'autant qu'il faudrait que tu acquière un interface MIDI pour lee connecter à ton ordinateur.
3/ acheter un clavier MIDI avec prise USB pour la connexion MIDI, tu dois pouvoir en trouver pour une 30aine d' €. A mon avis la meilleure solution.