Câblage et Avis sonorisation !
- 15 réponses
- 4 participants
- 788 vues
- 4 followers
Tribehole
Hello tout le monde !
Voilà j'aimerais votre avis et une information !
Je voudrais savoir si
Behringer EUROLIVE B312A
est une bonne enceinte active ? Je compte aquérire une paire d'ici 1 semaine !
Ensuite comme table de mix (Le minimum me convient juste pour le branchement) je compte prendre celle là
Je voudrais maintenant savoir pour le Câblage !
Si je prend un MiniJack qui part de la sorti de mon pc (Verte) pour allé se brancher sur le Rouge Noir (RCA) de la table de mix.
Ensuite un XLR mâle - Femelle ! qui part d'un HP OUT pour allé sur l'autre HP IN ! Et sur cette autre HP un XLR mâle femelle qui part de la OUT pour allé sur la IN de la table de mix !
Est-ce que ce branchement est juste ?
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse et de vos conseils !
- 1
- 2
Shala Meka
je vois pas trop l'intérêt de brancher en parallèle en mono alors que tu peux avoir un son stereo mais bon tu dois avoir une raison...
Par contre au vu du shema, je pense que tu peux economiser une table et brancher directement ton pc sur les enceintes.
Elle sont apparemment équipé d'une tranche de console.
Tribehole
Alors non je n'ai pas de raison mais j'ai pas pensé l'histoire du MONO - STEREO, je suis bête donc je récapitule une dernière fois :D (désolé)
La table de mix (J'en ai quand même besoin malgré tout), je branche 2 XLR dessu sur les 2 XLR disponible qui parte chacun vers un HP pour avoir un son stéréo...
Et un RCA MiniJack et le tour est joué ?
Ps: Je ne m'y connais pas énormément en sono, mais j'ai les base quand même ...
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 16:08:58 ]
supertoto
Citation de Tribehole :
mais j'ai les base quand même ...
Ben on dirais pas, vu que tu persiste a vouloir brancher des sorties sur des entrées ????
Les XLR présentes sur ta mixette sont des entrées soit ligne soit micro.
Le câblage est le suivant :
PC >> minijack stéréo vers 2 jack mono >> entrée mixette >> sortie soit Jack/Jack pour rentrer dans le hp, soit Jack /XLR.
Citation de Tribehole :
Alors à quoi servent 2 entrées (IN) XLR sur une table de Mix ?
Bien a entrer en XLR symétrique, des micros quoi.
Tribehole
Il me semble en faite que le IN ecrit en dessous n'est pas pour les XLR mais pour les Jack qu'il y a juste en dessous !
Enfin je te remercie pour tes infos et je vais passé ma commande avec les bon câbles ! ^^
Bon week-end à toi
Shala Meka
te prend pas la tete, on te dit que les xlr, c'est des entrée micro.
Dans toutes les petites tables, sur chaque tranche, il y a une entrée micro (xlr) et une entrée ligne (jack)
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais ne demande pas conseil sur les forums si c'est pour rester camper sur tes positions sinon tu n'as pas besoin de nous.
Citation :
Le câblage est le suivant :
PC >> minijack stéréo vers 2 jack mono >> entrée mixette >> sortie soit Jack/Jack pour rentrer dans le hp, soit Jack /XLR.
+1 tout est dit
supertoto
Non, non, ce sont bien des entrées micros, couplée au jack qui sont en dessous.
Pour ton pc, tu doit utiliser les entrées jack suivante ( soit 3/4 ou 5/6 , qui sont des entrées stéréo ) les 2 premières entrées sont destinées a des sources mono, principalement des micros.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2