Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help!!! violon elec ou micro olivier pont?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help!!! violon elec ou micro olivier pont?

Bonjour à tous,

J’ai créé ce topic car je suis à la recherche de violonistes qui pourraient me filer un coup de main.

Je m'explique,

Je suis violoniste dans un groupe de Rock Alternatif et j'aimerais changer mon système d’amplification mais je ne sais pas quoi choisir. Actuellement je marche avec un violon acoustique et un micro Shadow SH 941.

J'aimerais soit passer à un violon électrique genre ns-design, zeta, olivier pont ou autre... mais il n'y a aucun magasin ni sur Bordeaux ni ailleurs où je peux les essayer, soit changer mon micro pour un olivier pont.

Je suis donc à la recherche d'avis mais aussi et surtout d'âmes charitable sur Bordeaux qui possèderais soit un violon élec soit un micro olivier pont et qui pourrais me le faire essayer. Cela me permettrais de me faire ma propre opinion en la matière.

J’attends vos remarques avec impatience.

Boboprod
2

Je ne suis pas sur Bordeaux, mais je te donne mon avis sur la question quand même mrgreen :

Les violons électriques, en terme de son et (pour un certain nombre) de jouabilité, ne peuvent pas concurrencer le combo accoustique + capteur de qualité, à moins de mettre une fortune. 

Donc si tu as déjà l'accoustique, donc prends une cellule, sinon un électriqaue haut de gamme peut être intéressant.

Autre point: si tu as des gros problèmes de larsen, un électrique est préférable, mais normalement avec une bonne cellule ce problème disparait, ou deviens au moins très contrôlable.

Et rien n'empêche de mettre un multi-effets derrière une cellule, ça fait 12 ans que je le fais, ça marche très bien bravo

¨Pour le choix de la cellule, il semble que celle d'olivier pont fasse l'unanimité, mais je n'ai pas pu l'essayer encore. J'ai une schertler qui marche très bien perso, mais un peu plus chère. Voilà, bon courage dans tes recherches !

3

yes merci pour ces conseils. En effet pour l'instant je penche plus pour un changement de cellule, Mr Larsen oblige... Mais comme c'est quand même un budget, j'aimerai essayer avant.

Je pense vraiment qu'il y a un créneau à prendre dans ce domaine, il n'y a pas un seul vendeur en France qui a du choix en violon elec. Comment fait-on nous violoniste pour trouver l'instrument qui est fait pour nous... icon_sad.gif

Boboprod