Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le piano !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 205 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debuter le piano !

Hi every body !

Je vous explique ma situation. Guitariste autodidacte depuis 6/7ans, cela fait un petit moment que je veux m'essayer au piano. Le probleme étant que je suis actuellement en étude chez les rosbif et que par conséquent une taille très stricte et poid me sont imposé pour l'avion ( merci easy jet !)  ^^ environ 65/70 cm max de longueur et un poid de 20 kg donc il me faudrait un clavier plutot portatif dirais-je :p

Pour un budget tournant autour de 200€ j'ai lancé mes recherche autour de claviers maitres sans trop de résultats :

- Un poil trop grand mais si il faut je racheterai une valise ou je me contenterai d'un sac plus long au lieu de faire ma feignasse avec ma valise à roulette ^^ !

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Oxygen49.html

- 33 touche ne serait-ce pas un peu juste bien que le prix de 110€ soit plus qu'abordable? et que taille + poid soit parfait :p mais bon on peut pas tout avoir !

https://www.korg.com/product.aspx?&pd=579

- et c'est tout !

Je n'ai pas la pretention de devenir un futur mozart donc le Korg me semble plutot pas mal mais 33 touches cela me semble quand meme un peu juste. J'aime bien la polivalence c'est pourquoi un clavier USB me semble etre une bonne affaire Q/P.

A coté de ça, je dispose d'un MBP 13" config de base derniere génération, d'un UX1 de chez Line 6, de deux enceintes BX5a de chez M-audio. Donc une config plutot sympa susceptible d'envoyer du lourd en tant qu'amateur en musicos de chambre.

Je suis ouvert à toute proposition, solution, idée ou conseil de votre part ! Merci d'avance !

ps : Et au passage si vous avez des logiciels à me conseiller. Je dispose déjà de garage band 11 ( forcement ^^), d'une version lite d'ableton eu avec mon pod UX1 et peut etre bientot d'une version d'ableton plus complete.

Tchuss les musicos !


 

2

Rectification pour erreur de ma part : Le clavier korg fait 37 touches.