Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous et toutes les musicos ! Je me présente et je vous explique ! ;)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonjour à tous et toutes les musicos ! Je me présente et je vous explique ! ;)

 

 

Salut salut c'est Hoper,

je suis Bourguignon et voilà quelques petites années que je pratique la musique electro ... sans réel style propre, je me laisse aller dans des trips DnB, jungle, mais aussi pourquoi rap, musique ambiance film, bref tout dépend de l'humeur du jour, je me cherche encore dirons nous !

Je possède une GrooveBox Korg Electribe EMX1 et ... c'est tout !

Alors pour passer un nouveau cap dans mon projet de composition, je souhaiterai acquerir de nouvelles machines... mais là, c'est le binz dans ma tête : beaucoup de choix, des fonctionnalités différentes, et les prix.

Pour faire simple, jusqu'à maintenant je bossais donc sur l'EMX1 mais je souhaiterai me détacher du son KORG très reconnaissable, par n'importe quel moyen, soit en mélangeant des sonorités, grains de différents constructeurs par le biais de différentes machines, ou bien par je ne sais quel autres moyens... c'est à vous de me le dire icon_biggrin.gif car j'ai entendu parler de rack, ou d'autres techniques que je ne maîtrise pas.

 

RESUME :

1) Outils : un ou deux séquenceurs et (ou y compris) un sampleur + de quoi m'enregistrer pour me corriger (et si possible finaliser un travail propre) + enceintes de studio pour un travail efficace

2) Un large choix de sonorités, la possibilité de travailler ces sonorités avec un maximum de possibilités,

 

 

Je vous remercie et si vous voulez mon adresse msn pour plus de facilité, pas de problème !

Sur ce bon dimanche à vous !

 

PS : Audiofanzine est un site génial, et toutes ces personnes motivées, çà fait plaisir !  :)

 

Ciao ciao !  icon_surprised.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 14:42:55 ]

2

salut et welcome  hoper

le sujet est long et complexe , fait un tour dans les differents forums existants pour dans un premier temps prendre des notions et des infos , étoffe ton projet et reviens nous voir pour approfondir

bravo