Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble midi -> Usb

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble midi -> Usb

Bonjour à tous,

En général, mon truc, c'est plutôt la guitare. Mais voila, je veux me mettre (un peu) au piano. Je possède 2 claviers, un clavinova (yamaha), et un autre yamaha plus "cheap" je crois. Ils possèdent tous les deux des sorties Midi.

Je voudrais pouvoir les brancher sur un PC (XP) dont la carte son n'a pas d'entrée Midi, pour pouvoir les utiliser  comme clavier maître sur Teaper ou Cubase par exemple.

Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu qu'il existait des adaptateurs midi -> usb pas très cher (par exemple

http://www.pearl.fr/musique/instruments-et-accessoires-de-musique/interface-usb-pour-instruments-version-midi_PX5290.html

, et je me demande si ce genre de câble est adapté à l'utilisation que je veux en faire? Je suis sûr que certains utilisateurs ont déjà eu des expériences avec ce genre de câble :). Qu'en es-t-il de la latence? Y a t'il des problèmes de drivers avec windows XP?


Merci à tous

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 06:01:36 ]

2

Personne ne connais ce type de câble?

3

.

4

Si si, 2 ref, encore mieux car il n'y a pas du tout de boitier, juste le cable (tout est contenu dans les prises)

ESI Midimate II - 32 ch simultanes (16i+16o ou 32i ou 32o)

EMU Xmidi 1x1 tab - (16i+16o)

5

Merci beaucoup!

J'ai remarqué qu'ils disent que ces câbles supportent soit 16, soit 32 canaux entrants et sortants. Qu'est ce que ca veut dire? Que seulement 16/32 touches du piano seront prises en comptes, ou bien que je ne peux jouer que 16/32 notes simultanéent, ce qui me dérangerait beaucoup moins :)


6

Non non ca veut dire  - en simplifiant un peu - 16 ou 32 instruments differents.

Largement plus qu'il n'en faut donc...

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 12:50:22 ]