Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion >>> vous aussi vous avez la manie de changer vos micros de basse ou de guitare??<<<

bonjour à tous!

je pose un débat intéressant qui vient de tomber sur un autre thread :

Certains pensent que changer de micro sur une guitare de valeur (donc dépassant les 1000€) est ridicule dans le sens ou quand on achète une guitare de se prix on achète un tout. D'autres pensent que peu importe le prix le changement de micro peut être une bonne chose.

Donnez vos avis sur le sujet, votre expérience de changement de micro sur une guitare de valeur etc...

be a jazzman????

2

je parle bien de guitare de grande valeur! pour les petits prix c'est carrément indispensable je pense... après c'est un sujet aussi abordable dans ce thread je pense...

be a jazzman????

3

Je pense que quelque soit la valeur d'une gratte on peut avoir envie de

changer de micros, si on est a l'aise en jouant dessus à vide et que ça

sonne bien et qu'on se rend compte qu'une fois branchée dans un ampli correct on est déçu,

et qu'on perd ses sensations .Exemple:j'ai acheté d'occase il y a quelques mois une Les Paul standard DC de

1998 chez california (Paris).je la teste a vide pendant 1/4 d'heure 20 mn et je suis séduit.je la branche ensuite dans un

ampli(Blackstar je crois ) et la je déchante très vite .apparemment les micros d'origine ont été changés mais impossible

de savoir par quoi.finalement je l'achète,la re teste a la maison(sur POD X3) toujours pareil.je démonte les micros, ce sont des

Toneriders ???  inconnus au bataillon.je décide donc de démonter les micros de mon Ibanez RS 1000(dimarzio PAF JO

+ FRED) que je montent sur la LP pour être sur d'où ça vient  et la quelle difference, ça sonne tout de suite.finalement j'ai monté dessus des

bare knuckle "stormy monday".cher mais magique le son.tout ça pour dire que ça dépend vraiment du feeling de

chacun et qu'il n'y a pas de règles.

4

ah oui il faut faire gaffe, étant préparateur micro depuis maintenant quelques années j'en ai vu pas mal débarquer avec des micros bizares sur des guitares de dingues...

be a jazzman????

5

P.S.:si j'avais essayé cette gratte directement dans le 1er ampli venu ,je ne l'aurai

surement pas achetée alors que c'est une très bonne LP.

6

je n'en doute pas  mrgreen

be a jazzman????