Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 11:37:52>>> vous aussi vous avez la manie de changer vos micros de basse ou de guitare??<<<
bonjour à tous!
je pose un débat intéressant qui vient de tomber sur un autre thread :
Certains pensent que changer de micro sur une guitare de valeur (donc dépassant les 1000€) est ridicule dans le sens ou quand on achète une guitare de se prix on achète un tout. D'autres pensent que peu importe le prix le changement de micro peut être une bonne chose.
Donnez vos avis sur le sujet, votre expérience de changement de micro sur une guitare de valeur etc...
be a jazzman????
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/12/2010 à 11:38:56
je parle bien de guitare de grande valeur! pour les petits prix c'est carrément indispensable je pense... après c'est un sujet aussi abordable dans ce thread je pense...
0
be a jazzman????
monbonfeusté
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/12/2010 à 12:18:21
Je pense que quelque soit la valeur d'une gratte on peut avoir envie de
changer de micros, si on est a l'aise en jouant dessus à vide et que ça
sonne bien et qu'on se rend compte qu'une fois branchée dans un ampli correct on est déçu,
et qu'on perd ses sensations .Exemple:j'ai acheté d'occase il y a quelques mois une Les Paul standard DC de
1998 chez california (Paris).je la teste a vide pendant 1/4 d'heure 20 mn et je suis séduit.je la branche ensuite dans un
ampli(Blackstar je crois ) et la je déchante très vite .apparemment les micros d'origine ont été changés mais impossible
de savoir par quoi.finalement je l'achète,la re teste a la maison(sur POD X3) toujours pareil.je démonte les micros, ce sont des
Toneriders ??? inconnus au bataillon.je décide donc de démonter les micros de mon Ibanez RS 1000(dimarzio PAF JO
+ FRED) que je montent sur la LP pour être sur d'où ça vient et la quelle difference, ça sonne tout de suite.finalement j'ai monté dessus des
bare knuckle "stormy monday".cher mais magique le son.tout ça pour dire que ça dépend vraiment du feeling de
chacun et qu'il n'y a pas de règles.
0
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/12/2010 à 12:28:46
ah oui il faut faire gaffe, étant préparateur micro depuis maintenant quelques années j'en ai vu pas mal débarquer avec des micros bizares sur des guitares de dingues...
0
be a jazzman????
monbonfeusté
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/12/2010 à 12:48:42
P.S.:si j'avais essayé cette gratte directement dans le 1er ampli venu ,je ne l'aurai
surement pas achetée alors que c'est une très bonne LP.