Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle configuration pour cubase 5 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quelle configuration pour cubase 5 ?

bonjour,

je suis musicien et je voudrais me lancer dans de l'enregistrement, pour réaliser mes maquettes; je pense acheter une table de mixage comme celle-ci ( https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm) et utiliser cubase 5 qui est livré avec. N'y connaissant pas grand chose en informatique musicale, je me demande de quelle puissance je vais besoin, de combien de mémoire vive...etc?

Vos suggestions seront les bienvenues!

merci!

2

Salut

Si tu compte acheter un PC en tour, les config actuelles sont largement suffisante pour la MAO

4 Go de RAM, pentium ou autre ça le fait aussi, DD 7200 Trs/mn minimum etc... et pense aussi au cas ou tu ferais des prises de son avec des micros, le bruit, une bonne tour avec des ventilos de qualité fera moins de ronflette

De + c'est Cubase LE qui est livré avec l'alesis, + leger que le C5, mais ça le fera aussi bravo

Pour les portables faut faire gaffe a certaines caracteristiques pour le firewire et autres chipset mais là, j'y capte nada

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

salut!

merci pour la réponse! en gros, un pc comme celui là ( https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3023192-PC-COMPAQ-SG3-250-X2-220-4-Go-640-Go-W7-HP-XH725EA.htm) devrait suffire?

je parle surtout de la mémoire vive (4 GO) et du processeur (Processeur AMD Athlon X2 220) à deux coeurs?parce que la carte graphique, ça doit pas servir à grand chose pour le son (....)....

est-ce qu'il y a des marques de processeur ou de ram qui sont meilleures pour le son? pour les alims, car tu dis qu'il y en a des moins bruyantes? et est-ce qu'il y a des  incompatibilités entre les différents matériels? ou alors, est-ce je suis en train de me prendre la tête un peu trop? icon_exorbite.gif

merci!

4

Sans te prendre trop la tete, je soulignerais que 2 ecrans avec Cubase c'est d'un confort à pas negliger

Quand tu va bosser avec Cubase tu va ouvrir beaucoup de fenetres en meme temps et la visibilité est importante

Pour le reste tu peux jeter un oeil dans d'autres topic qui traitent deja du sujet sur AF

Pour les alim, si tu es emmené à connecter beaucoup de peripheriques, faudra qu'elle tienne le coup pour alimenter tout le monde

Pis garde un peu de force pour configurer tout ça, car c'est là que tu va peut-etre te prendre la tete comme il faut mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille