Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos pour amplification chant en groupe

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos pour amplification chant en groupe

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un groupe de rock /métal progressif (batt, bass, guitare, guitare/chant) et on cherche une sono pour repiquer le chant mais ce domaine est un peu flou donc j'aurais besoin de conseils et de réponses aux questions suivantes.

Pour infos, on vise du stéréo avec table entre 6 et 10 pistes et 2 enceintes, principalement pour les répètes et des mini concerts. Nous sommes amenés à les transporter 2 fois par semaine car pas possible de laisser du matos dans le local de répète.

Voici les questions :

 1- Quelle gamme de prix faut-il viser pour avoir du matos "potable"? j'entends par là, pas un truc de pro, mais du matos avec lequel on puisse se faire plaisir niveau qualité de son et que l'on peut garder un bon moment. Pour l'instant on s'est fixer un budget autour de 800€, il n'est pas fixe mais bon dans l'idée c'est ça. 

 2- Quelle est la différence entre des enceintes passives et actives? lesquelles seraient le plus adapté pour notre usage?

 3- Y a t-il une différence de choix de matériel si l'on veut repiquer uniquement le chant ou si on veut repiquer aussi les instru (2 guitares + basse)??

 4- Est-ce qu'il vaut mieux acheter des packs, ou alors table mix et enceintes séparés??

Merci pour votre aide, on en a besoin!!

 

Afficher le sujet de la discussion
21

c'est bien pour ça que je dis que j'ai déjà bien avancé et que maintenant c'est à moi de regarder.facepalm

22

Citation de el-jabo :

mais sur le nombre de tables et d'enceintes qui existe comprend que j'aurais aimé comparer avec d'autres.

ah désolé je croyais que tu aurais aimé comparer avec d'autres facepalm .

Bon je te laisse alors

23

Relis depuis le début et tu comprendra peut-être ce que je dis.eek

Salut

 

24

Alors, pouruoi je n'ai pas conseillé une table amplifiée et des enceintes passives dans ton cas ?

Tout simplement car si ta table tombe en rade, la journée est terminée. avec deux enceintes actives, à moins que les deux sautent en même temps, tu peux brancher le micro en direct dans l'enceinte et continuer sur une seule...

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 17:23:03 ]