Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le vendeur m a dit que le Dave Smith est analogique et le Virus de Access est numerique...
Qu est ce que ca me donne?C est quoi la diference?Au niveau du Son?
Cosmox
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/12/2010 à 10:03:38
Analogue = son plus chaud, Numérique = son plus froid
0
ADeL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/12/2010 à 01:15:16
D accord plus chaud.
Maintenant,est ce que je peux controler tout les parametres a partir d un logiciel.Comme par exemple FM,Decay,atack...
Comme dans reason :Automations...
0
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/12/2010 à 02:37:35
Une autre différence très importante :
- le dave smith est monophonique (pour caricaturer tu joues avec un seul doigt)
- le virus est polyphonique ET multitimbral (accord plaqué et plusieurs séquence de sons différents possible en même temps par exemple)
Le virus a la réputation d'avoir de la patate il se rapproche d'un analogique "pur" bref compte tenu des specificités avantage ici au virus a priori...tout reste une affaire de choix personnnel.
Les deux ont un logiciel permettant de programmer les sons/sequence via un PC et voir d'en faire un vst pour le virus il me semble (intégration complète dans ableton).
Pour le son l'analo sera plus "dense" "consistant" "péchu" que du numérique à priori; ça passe mieux dans un mix tu peux le travailler plus finement ect... y 'a d'autres contraintes aussi composants peut être plus sensibles au viellissement plus fragiles entretien ect...
Y'a des petits "virtual analogique" (numériques émulant des analo) très corrects et moins chers aussi pour débuter.
0
ADeL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/12/2010 à 06:22:51
Merci,
ET si j achete 2 Dave Smith,est ce que je pourrai jouer 2 notes a la fois?
Repartir ces notes sur 2 piste (en parralele) dans le logiciel,un appareil sur la premiere piste et le deuxieme appareil sur la 2
ainsi de suit 3,4,5,(ca fait 3,4,5 notes en meme temps)
""ça passe mieux dans un mix tu peux le travailler plus finement ect...""
C est exactement ca que je recherche
0
vincent78000
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/12/2010 à 07:11:24
En les chainant en midi ca doit etre possible mais aprés il suffit de lui rajouter un module tetra ( pour le dave smith) et gagner 4 voies.
0
ADeL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/12/2010 à 22:50:26
Module tetera?
C est quoi ce module?Combien ca coute?Peux tu me donner un lien Vincent?
C est tu de la meme marque?
0
Cosmox
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/01/2011 à 09:58:01
c'est un 4 mophos dans un donc 4 voix poly, il coute dans les 700 euros je crois