Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des synthetiseurs

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des synthetiseurs

Salut a tous

J aimerais avoir les explications des pro s

C est quoi au juste la fifference entre le synth 1:Dave Smith  Mopho Keyboard Synthesizer

ou

2: Access Virus Ti

Le vendeur m a dit que le Dave Smith est analogique et le Virus de Access est numerique...

Qu est ce que ca me donne?C est quoi la diference?Au niveau du Son?

2

Analogue = son plus chaud, Numérique = son plus froid

3

D accord plus chaud.

Maintenant,est ce que je peux controler tout les parametres a partir d un logiciel.Comme par exemple FM,Decay,atack...

Comme dans reason :Automations...

4

Une autre différence très importante :

- le dave smith est monophonique (pour caricaturer tu joues avec un seul doigt)

- le virus est polyphonique ET multitimbral (accord plaqué et plusieurs séquence de sons différents possible en même temps par exemple)

Le virus a la réputation d'avoir de la patate il se rapproche d'un analogique "pur" bref compte tenu des specificités avantage ici au virus a priori...tout reste une affaire de choix personnnel.

Les deux ont un logiciel permettant de programmer les sons/sequence via un PC et voir d'en faire un vst pour le virus il me semble (intégration complète dans ableton).

Pour le son l'analo sera plus "dense" "consistant" "péchu" que du numérique à priori; ça passe mieux dans un mix tu peux le travailler plus finement ect... y 'a d'autres contraintes aussi composants peut être plus sensibles au viellissement plus fragiles entretien ect...

Y'a des petits "virtual analogique" (numériques émulant des analo) très corrects et moins chers aussi pour débuter.

5

Merci,

ET si j achete 2 Dave Smith,est ce que je pourrai jouer 2 notes a la fois?

Repartir ces notes sur 2 piste (en parralele) dans le logiciel,un appareil sur la premiere piste et le deuxieme appareil sur la 2

ainsi de suit  3,4,5,(ca fait 3,4,5 notes en meme temps)

 

""ça passe mieux dans un mix tu peux le travailler plus finement ect...""

C est  exactement ca que je recherche

6

En les chainant en midi ca doit etre possible mais aprés il suffit de lui rajouter un module tetra ( pour le dave smith) et gagner 4 voies.

 

7

Module tetera?

C est quoi ce module?Combien ca coute?Peux tu me donner un lien Vincent?

C est tu de la meme marque?

8

c'est un 4 mophos dans un donc  4 voix poly, il coute dans les 700 euros je crois