Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du HP d'origine sur Laney VC 15-110 par Eminence 10"

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement du HP d'origine sur Laney VC 15-110 par Eminence 10"

Salut à tous,

j'ai depuis peu un VC15-110 après m'être débarassé d'un Vibrolux 40W trop lourd et sonore pour mon usage. Manque de chance, le VC15 est un peu faible en rendement (le Jensen d'origine ne fait que 95db) et du coup il est insuffisant en répet sur du rock avec un batteur qui envoie moyen à fort. Ca n'enlève rien aux qualité du VC 15 à petit volume et surtout vu le prix et la qualité de  fabrication. Pour pas me trimbaler un baffle à chaque répet (car alors il aurait mieux valu garder le Vibrolux...), ce que je consens de faire pour petits concerts quand même, je voudrais changer le jensen pour un HP qui fasse au moins 3dB de plus (soit 2 fois plus de niveau sonore perçu). J'aime bien Eminence et je lorgne du côté des Ramrod et autres Ragin Cajun. Je sais que je ne serai pas déçu, mais je me demande si ce HP rentrera et ne se brulera pas contre les lampes. Quelqu'un a t-il l'expérience de cet upgrade?

2

Bon, ben je me réponds à moi-même pour l'instant... J'ai commandé un Copperhead vu les très bonnes critiques. Je vous tiendrai au courant si il y en a que ça intéresse. Je suis passé par "tout le hautparleur.com" des gens très réactifs et sympas. J'aurai le HP en milieu de semaine, je vous dirai ce que ça donne.

A+

3

Voici les dernières nouvelles. 1- le Copperhead Eminence rentre parfaitement. Malgré ses 102 mm de profondeur annoncés, il ne fait que 95mm. Donc tous les Eminence rentrent. 2- En effet, le niveau sonore est bien plus élevé, sans nuire à la tonalité, c'est parfait pour répéter. 3- les basses et la "dispersion" restent quand même timides, et il faudra prévoir un baffle pour les petits concerts ou les salles de plus de 30 m². 4- à refaire, je mettrais un Ramrod, pour conserver le caractère British de l'ampli. J'ai eu peur qu'il ne rentre pas, alors que ses dimensions sont OK. Voila, je suis super content, car le Laney est ainsi parfait de son, de respect du grain des pédales et de la guitare, hyper léger pour des répet, mais comporte l'option baffle pour envoyer plus de corps (j'ai un baffle monté en 12" Gouvernor 8 ohm qui convient parfaitement).

Contrairement à ce que disent certains, d'origine, le Laney ne sonne pas "très fort" pour un 15W. Je peux vous dire que Fender est plus généreux à wattage égal, pour ce qui est des lampes. Mon Vibrolux 40W était 5 fois plus fort (2x10" Jensen ou Weber), mon FM65 à transistor est plus "bruyant" que le VC15, mais moins agréable à écouter car brutal, sans nuance. Le volume est impossible à régler car il ne répond pas du tout à l'attaque. Il est toujours ou trop fort ou trop faible. Au plaisir. TG

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 15:36:17 ]