Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli à lampes pour du ACDC à moins de 400 € ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ampli à lampes pour du ACDC à moins de 400 € ?

Bonjour à tous j'envisage de changer mon ampli qui est actuellement un Marshall MG15 FX à transistor.

On me conseille d'en prendre un à lampes afin d'avoir un meilleur son.

Je précise que ce n'est pas pour du live seulement pour la maison donc je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance, je cherche plutôt à améliorer qualitativement mon son. J'ai un guitare Vintage SG VS6 (copie de gibson standard)

 

Je cherche à avoir le son ACDC ! Donc plutôt du Marshall, j'ai entendu parler des JCM par exemple mais y a beaucoup de modèles uqi existent et si vous pourriez me conseiller de bon modèles à lampes qu'on peut trouver en occasion aux alentours de 300-400 € ..

Merci icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon, si tu as l'occasion de tester y'a le Hughes and kettner stateman qui est un ampli vintage dispo en 20watts tout lampe. Pour avoir un switchblade je peux te dire que c'est de la super qualitée et avec un peu de chance en occas tu dois pouvoir rentrer dans ton budget! mais à tester parcontre = )

 

12

ah et j'ai oublié le " edition tube" de chez H&k du coup qui devrait être marché que le stateman.

bye

13

Je pense rester sur du Marshall si possible, ne serait ce que pour le style mrgreen

Pour le Class5 il semble aussi qu'il soit un peu trop puissant pour jouer en appart (le canal saturé etant le même que le clean il faut pousser le volume)

14

Le problème est que Marshall ne fait pas à ma connaissance de bons tout lampe pas trop puissants...

Renseigne toi aussi sur les amplis Blackheart, j'ai le BH5H qui fait vraiment très bien son boulot, et le BH1H est parfait pour jouer en crunch sans déranger personne! Le tout à petit prix mais de bonne qualité =)