Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 01:15:57Conseils possibles pour débutant cherchant carte son PCI avec sortiesXLR ?
Slt,
Je cherche désespérément une carte son en PCI avec sorties XLR (ou TRS si liaison TRS symétrique => XLR existe), de qualité à un prix raisonnable si possible "pour débuter"...
Sorties XLR pour Prodipes Ribbon8 + caisson pro10s
Entrées RCA pour sampler Roland404sx
Config. PC: Asus P5KPL-AM, Dual Core E5300/2.6Ghz, 3,5Go de RAM sous XP
Exact Jeriqo! je ne vois pas nn plus le switch +4 / -10...
En revanche peux-tu me dire ce à quoi sert la mise ss tension en S/pdif (48V)?
0
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 05/01/2011 à 22:24:33
s/pdif ce sont les entrees/sortie numeriques (les prises oranges), ca n'a pas de lien avec l'alim 48V qui doit etre enclenchee lorsque tu utilises des micros dits "statiques" ou a "condensateur" sur les entrees XLR.
0
Madsound
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 06/01/2011 à 20:14:53
Merci
J'aurais du faire le lien avec la charge des condos.. !
Sinon ça y est les premiers essais sont faits.. au casque car les prodipes sont pas encore là mais la qualité est très bonnes en tt cas..
Juste un p'tit manque de volume si je veux garder un son sans saturations quand j'écoute depuis la carte ce qui arrive du sampler. Je ne dois pas dépasser 1/2 au potar de puissance sur le Sp404sx
Mais bon l'essentiel, c'est que le signal sortant du sampler soit au top, non?