Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Quel type de clavier pour mes attentes ?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help : Quel type de clavier pour mes attentes ?!

Bonjour cher Audiofanziens et Audiofanziennes,

Alors voila, ça fait un bout de temps que j'envisage un clavier pour faire de la musique plutôt electro. M'approchant d'un budget correct (enfin je pense), il ne manque plus q'un élément pour assouvir mon envie, trouver le bon clavier.

Je souhaiterais pouvoir le brancher sur mon ordi ( carte son intégrée de préférence), pouvoir contrôler des VST, avoir des son intégrés et pouvoir les retravailler pour en obtenir d'autres. Je ne m'y connais pas trop dans ce milieu mais d’après ce que j'ai compris, un clavier maître n'est pas fait pour moi.

Existe t'il un produit correspondant à toutes mes attentes ? Comment appelle t-on cette gamme?

Merci de vos réponses qui, j’espère vont m'éclairer.

ZoonaYo.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 18:03:20 ]

2

Svp, j'ai vraiment besoin de votre aide !

3
Il y a le Korg MicroX mais il n'a que deux octaves. Il est à la fois un bon synthé complet (moteur du Trton LE) et un controleur MIDI USB avec pas mal de setups pour divers VST. sa petitesse est un avantage très transportable) et un inconvénient deux octaves). Vois ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/MicroX/. Et "chez moi" Pour la doc ce qui aide mieux a choisir https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/MicroX/
Je ne sais pas si son grand frère le X50 a les mémes caractéristiques.
D'autres fabricants proposent des choses identiques. Novation je crois.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4

Je voulais savoir si ce type de clavier avait un nom particulier et si le Korg Kontrole 49 valait le coup ??

J’hésite aussi avec le M-Audio Axiom 49... Roooh 3 clavier, mais lequel est le mieux adapté  =@

5

Bjour'

J'ai finalement opté pour un M-Audio Axiom 49 Pro et j'en suis ravi =)

Zoonayo