Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme ableton live 8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme ableton live 8

Bonjour,

alors voila j ai un petit souci depuis peu avec ableton live 8 et je ne trouve pas de solution.

Je m explique.

Je travaille sur un projet live ou j ai rassemblé tous mes autres projet afin de pouvoir jouer mes compos en direct et un beau jour , live bug ! il ralenti a fond, plus de fluidité bref unjouable. Je me dit c est a cause de la taille du projet qui est trop volumineux donc j allege le projet sur un nouveau set . houra! ca remarche !

Mais non ! maintenant des que je veux assigner une fonction midi live se met à etre lent, il ralenti !

Est ce que quelqu un à une solution ?

merci d avance

2


peut etre que trop de plugs jouent en meme temps et que ton ordinateur(un laptop je suppose) est pas assez puissant pour les gérer tous en meme temps,si c est ce cas et bien tu dois modifier la latence dans les préferences,(qui est calibré vers 500 sample je crois, c est une petite bar grise et jaunes)et ensuite bien augmente la latence jusqua ce que ca te convienne, tout en sachant que tu jouera avec un léger(ou gros décalage)

ouais je sais c est pas terrible, mais le gros non dit de live c est qu il faut une super bécanne derriere, et aussi c est qu il gére tres bien ses plug interne mais que les"gréffés" et bien il a parfois du mal a les digérer et en particulier les périphériques de shynthése, si tu fais tourner trois shynthés différents en meme temps(d autres que ceux fourni avec live)et bien si tu utillises des pad par exemple, assez gourmrnts en ressource généralement

ca click et ca rame. la vrai solution(surtout pour le live)c est d investir dans une carte d extension dsp(type power core, ou uad2 solo universal audio qui sont concu pour lap top et les moins chers)généralement livrez avec des bons plugs(surtout pour le master)

ainsi la carte gére les plugs, et ca laisse de la ressource de libre pour l ordi et la c est bon tu peux meme faire des sets a la aphex twin.

voila désolé en gros ou tu accepte de jouer avec de la latence, ou tu perce ta bourse.