Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir un signal wave en signal midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convertir un signal wave en signal midi

bonjour,

je cherche a transformer un signal wave en midi. pas une orchestration complete, je sais que c'est impossible mais juste des "impulsions" de grosse caisse. en bref un "clic" wave. pas besoin de hauteur de note donc. le but du jeu est de completer le son d'une grosse caisse avec un son midi. j'ai donc besoin d'une piste jumelle en midi. j'espere que c'est clair...

j'ai essayé 2 ou 3 freeware censé le faire sur des melodies completes mais pour un pauvre beat de grosse caisse, il me mettent une floppée de notes differentes et surtout sur des temps differents. tout ça est un peu compliqué pour ce que je veux.

quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance!

2

personne n'a jamais essayé ça?

3

Quel séquenceur utilise-tu ?

Car certains permettent d'ajuster le rythm ( le métronome ! ) aux pulsations d'une batterie par exemple, je crois même que cette opération peut être réalisée automatiquement, à toi par la suite d'ajuster à la main...

Une fois que tu auras ça, il te suffit de programmer un sampler qui lance ton son...

4

Salut,

en post production j'utilise Kt Drum Trigger (donnation ware) et ça marche bien, peut être que ça marche aussi en direct j'ai pas tenté.

Ici la fiche audio fanzine : https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/smartelectronix/KT-Drum-Trigger-%5Bdonationware%5D/astuces/

 

Pour un traitement en direct j'ai vu ProTrig de centipeak c'est payant mais sur la vidéo ça à l'air de bien fonctionner, mais j'ai pas essayé.

https://www.youtube.com/watch?v=C4T-cTz0xA4&feature=related

J'espère que j'ai pu t'aider.

Fab

5

merci fabgto1, c'est exactement ce dont j'avais besoin. ça fonctionne tres bien. je ne l'utilise pas non plus en direct, la piste batterie est deja enregistrée.

merci egalement à piergynt qui a prit le temps de me repondre...

vive AF!