Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Système amplifié Mac Mah ICUBE 1405 à table de mixage

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 5 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Système amplifié Mac Mah ICUBE 1405 à table de mixage


Bonjour

je viens d'acheter un système amplifié MAC MAH ICUBE 1405 et vu la documentation fournie, je ne sais pas comment relier les enceintes entre-elles et la table de mixage.

J'ai une table de mixage JBSYSTEMS TALENT sur laquelle il ya 2 sorties master L/R en XLR...

Vu que le système est composé de Quatre enceintes:

-2 enceintes satellites ICUBE 12 amplifiées

- 1 caisson de graves passif ICUBE - 15SUB

- 1 caisson de graves actif ICUBE- 15SUB-A

Donc comment faire pour relier trois enceintes amplifiées à deux sorties....

Merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

Sur le panneau arriere de la table de mixage il y a:

- 2 sorties Master 1 et Master 2 en RCA (L et R)

- 1 sortie Master Balanced (L et R) en XLR

Est-ce plus compréhensible ?

 

 

12

En fait, pas vraiment, désolé icon_redface.gif A l'arrière, je comprends donc qu'il n'y a qu'une seule prise XLR par Master. C'est tout de même étrange vu que le Master 1 possède 1 potentiomètre de balance (juste en haut du curseur). Tu n'as pas moyen de faire une photo, quitte à me l'envoyer sur mon mail directement ? Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 21:08:52 ]

13


Merci pour les photos en MP, c'est beaucoup plus clair. Les 2 sorties XLR correspondent bien aux curseurs Master 1 et tu peux également utiliser les 2 RCA qui sont plus à droite (Master 1 Unbalanced) pour brancher ton caisson, via un adaptateur XLR-RCA. Eventuellement, rien ne t'empêche de brancher sur les prises RCA Master 2 et, dans ce cas, tu pourras même régler le niveau de ton caisson à partir de la console, indépendamment du volume des satellites. Le hic est que, dans les deux cas, tu vas utiliser des sorties asymétriques (Unbalanced) qui risquent de choper tous les parasites environnants (néons faiblards, alimentations mal isolées des PC portables, etc...). Cela peut dépanner pour des courtes distances de câbles mais sans plus. Les sorties XLR symétriques (Balanced) permettent de très longues distances sans problème.

Malheureusement, dans ton cas, je ne vois que l'utilisation du filtre actif pour résoudre ton problème. Les premiers prix tournent autour d'une centaine d'euros.

14

Une autre idée, l'utilisation d'un splitter comme le Behringer MX882. Dans le principe, tes deux sorties XLR entrent dans le splitter et tu as 8 sorties indépendantes (droite, gauche ou mono selon la position du panoramique en façade). Le prix est similaire, donc pas grand intérêt par rapport à un filtre actif.

http://www.behringer.com/EN/images/lightboxphotos/MX882_P0056_Front_XXL.jpg

 

15

Merci pour ton aide

Encore un peu novice, mais si j'achète un filtre actif est ce que je dois le relier à la table de mixage et à quelles sortie

 

16

Tout à fait. Tu relieras les sorties de la table de mixage vers les entrées du filtre. Le mieux est d'avoir le filtre à proximité de la table et l'idéal est de racker la table et le filtre ensemble. D'une part, cela évite de connecter/déconnecter à chaque utilisation et ça fait plus pro  mrgreen

Hors sujet :

Attention, racker ne veut pas dire rendre inaccessibles les prises de la table et du filtre car tu auras toujours besoin d'y accéder...

Bon, bref... Une fois la table reliée au filtre, il te suffira de sortir 3 câbles XLR de longueur suffisante pour :

- 1 câble vers chaque satellite (droite et gauche)

- 1 câble vers le caisson (droite + gauche sommées à partir du filtre)

Depuis la façade du filtre, tu pourras régler indépendamment le niveau de chaque satellite, leurs fréquences de coupure ainsi que le niveau du caisson de grave.

Quant au caisson passif, son branchement ne change pas (Speakon Out du caisson actif vers Speakon in du caisson passif).

icon_exclaim.gif Attention à bien choisir un filtre actif qui permet de sommer le caisson de basse icon_exclaim.gif

Voilà bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 09:32:26 ]

17

Merci pour ton  aide

Dernière question....

peux-tu me donner  quelles references sur le type de filtre actif je dois acheter

Merci

18

Je m'en doutais un peu mrgreen

Tout de suite, je pense naturellement au DBX 233XL qui est un excellent produit et très simple d'utilisation. Tout dépend de ton budget car c'est un produit qui se négocie un peu moins de 200 euros en neuf. Par contre, on en trouve assez facilement d'occasion sur ce forum et, normalement, c'est le genre de produit qui vieillit bien (pas de contrainte physique). Je vais regarder plus en détail et je complèterai la liste.

Tu as quel budget ?

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:47:09 ]

19

Autour de 150 € ce serait bien....

20

Répondu par MP bravo