Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Système amplifié Mac Mah ICUBE 1405 à table de mixage

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 5 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Système amplifié Mac Mah ICUBE 1405 à table de mixage


Bonjour

je viens d'acheter un système amplifié MAC MAH ICUBE 1405 et vu la documentation fournie, je ne sais pas comment relier les enceintes entre-elles et la table de mixage.

J'ai une table de mixage JBSYSTEMS TALENT sur laquelle il ya 2 sorties master L/R en XLR...

Vu que le système est composé de Quatre enceintes:

-2 enceintes satellites ICUBE 12 amplifiées

- 1 caisson de graves passif ICUBE - 15SUB

- 1 caisson de graves actif ICUBE- 15SUB-A

Donc comment faire pour relier trois enceintes amplifiées à deux sorties....

Merci pour votre aide

2

Sans connaître le produit je dirais :

- Sorties de ta console sur les deux entrées du caisson de grave actif (via les entrées XLR du caisson)

- Caisson de grave passif branché sur le caisson actif (il doit certainement avoir une sortie speakon sur le modèle actif)

- Satellites branchés sur les sorties XLR du caisson actif

Maintenant, reste à savoir s'il y a toutes ces prises sur le caisson mais cela paraitrait assez logique. Par contre, j'ignore totalement si le caisson filtre les satellites.

Tu n'as pas une petite doc avec ce matériel ?

3

En fait, ce n'est pas si évident, effectivement. Le caisson actif n'a qu'une entrée XLR et qu'une sortie XLR...

Je regarde plus en détail ta table de mixage pour voir ce qu'il est possible de faire mais cela risque d'être un montage bancal eek

4

C'est quoi le Master 1 et Master 2 ? Est-ce que ce sont deux sorties stéréo indépendantes ? Si oui, pourquoi ne pas brancher tes satellites sur Master 1 et ton caisson actif sur Master 2. Ainsi, tu règle le volume des satellites avec Master 1 et le niveau des caissons avec Master 2 (par contre, 1 seul canal, droite ou gauche icon_confused.gif ). Pour le filtrage, tu n'as guère le choix : soit tu coupes tes satellites à 150 Hz, soit tu les laisses en full range.

Après, il existerait une solution beaucoup plus logique avec l'utilisation d'un filtre actif. L'avantage est que les basses fréquences seraient sommées (droite et gauche ensemble) et tu pourrais filtrer tes satellites avec plus de finesse que le simple switch 30 Hz/150 Hz d'origine. Un truc de ce genre :

http://www.btpshop.nl/images/223XL.JPG

http://www.btpshop.nl/images/223XLback.JPG

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:47:45 ]

5

Merci pour toutes ces precisions

Voici le descriptif de la table de mixage:

Informations techniques TALENT - JB-SYSTEMS

Table de mixage dj 6 voies

TALENT : Table de mixage DJ.
- Nombre de voies : 6.
- Entrées :
- 7 "Ligne",
- 2 "Phono",
- 2 "Micro"
- Talkover sur les voies "Micro".
- Entrées pour effets (send/return).
- Réglages gain graves, médiums et aigus sur 4 canaux.
- Indicateur de tempo sur 2 par "LED"
- Sortie casque avec mixage PFL/master : Ce qui permet d'entendre dans le casque à la fois le signal de pré-écoute avec celui de la sortie Master afin de permettre un mixage parfait.
- Crossfader : Amovible avec assignation des voies avec fonction "Punch"
- Sorties : 2 sorties "Master"

Je pense que les deux sorties sont indépendantes (je m'excuse mais je ne m'y connais pas très bien....)

- Si je branche les 2 satellites sur Master 1, il faut donc que je les relie ensemble....

- Et pour les caissons...je peux relier le caisson passif à la sortie du caisson actif et relier la caisson actif à Master 2...

Est-ce bien comme ça?

Merci de me repondre

 

6

Au dos de la table de mixage tu as 2 x 3 sorties : Booth / Master / Rec

La sortie Booth se règle via le curseur Master 2 et Master via Master 1.

Donc, si tu branches ton caisson sur booth, tu auras la possibilité de régler son niveau avec le curseur Master 2.

Par contre, il est précisé "prises XLR" et je n'ai vu que des RCA. Comment sont les prises sur ta table ?

Maintenant, il faut se rappeler que le signal qui sera envoyé vers le caisson de grave ne comportera qu'un canal (droite ou gauche, selon la prise que tu auras branchée) car, sauf erreur, il n'est pas conseillé d'utiliser un câble en Y qui permettrait de sommer les deux canaux vers l'unique entrée du caisson. Tu risques de saturer le niveau d'entrée du caisson.

Sans prendre un DBX à 200,00 euros, je pense que le filtre actif reste la meilleure solution car tu pourras réellement peaufiner le son de ton système aux petits oignons.

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 19:13:42 ]

7

A chaque sortie Master il  u a une prise XFR

8

Achaque sortiue master il ya une prise XLR

9

icon_redface.gif Heu, j'ai modifié le texte entretemps... Désolé icon_redface.gif

10

Donc :

Master 1 = 1 XLR

Master 2 = 1 XLR

Ce serait plutôt curieux eek