Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo+roulettes = probleme ou pas probleme?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion combo+roulettes = probleme ou pas probleme?

Je suis sur le point d'acquérir un peavey transtube 112 d'occaz équipé de roulettes par l'ancien proprio... J'ai entendu dire que le fait de rouler l'ampli pouvait à terme déssouder le composants...Qu'en est il vraiment? Car l'ampli rentre dans mon budget tres limité et correspond à mes besoins ! Si des frais arrivent par la suite seront ils lourds et vaudront ils le coup d're effectués?

PS: c'est du transistor

2

Si c'est du transistor: eu... franchement: soit c'est de la gnognotte (mais bon, c'est un peavey quand même) soit on prend le temps d'étudier un peu le problème:

Un ampli c'est quoi? Un gros pavé de bois qui fait du bruit quand on branche une guitare dessus. (ici c'est un 100w si je ne me trompe pas, donc il fait beaucoup de bruit).

Le bruit c'est quoi? c'est un vibration qui se propage dans l'air ou dans d'autres matériaux. En gros, quand ton ampli fait du bruit, il vibre (et quand il fait beaucoup de bruit, il vibre beaucoup (sisi, essaye de t'assoire dessus quand tu joue à fond, tu verra =P))

Quand tu le fait rouler, et bas ça vibre... mais comme ton ampli est prévu pour vibrer... je vois pas forcément où est le problème. De plus ce sont des bêtes prévues pour la scène ces trucs là donc pour être un minimum transportés, transbahutés et autres donc c'est pas des roulettes qui vont l'amocher =D

(J'aurais peut-être étais moins affirmatif avec des lampes, mais à transistors, y'as pas de problèmes ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3

Effectivement vaut mieux eviter de bouger et/ou choquer un ampli ou autre chose quand il est encore chaud

4

OK, merci à vous, j'ai acheté l'ampli, donc maintenant plus besoi de réfléchir juste de constater. tcho

 

5

Bon l'ampli est acheté donc...(bon c'est du solide et éprouvé pas d'inquietude).

 

Juste pour revenir sur les vibration Eladan, je pense que la question de la fréquence est primordiale.

 

C'est presque HS mais par exemple, sur certains moteur certaines plages de regime sont dévastatrices. Pourtant un moteur est fait pour vibrer, mais si t'es pas dans la bonne plage bah tu détruit tout.

 

Ceci-dit, je répéte, le bandit 112 est un ampli solide !

 

 

6

Les amplis à lampe sont plus sensibles au vibrations (c'est seulement les lampes qui chargent pas le circuit) et à l'humidité à cause des tensions plus hautes .

 

Je pense que si ton ampli n'a pas été maltraité, il y a peu de chance qu'il tombe en panne.

Si c'est le cas, certaines pannes peuvent entrainer des réparations au cout très proche du prix d'un autre d'occase.