Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci Akai MPK Mini sur Cubase 5.1.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion souci Akai MPK Mini sur Cubase 5.1.

bonjour!

 

je me suis acheté récement un clavier MIDI  Akai MPK mini, en souhaitant le faire fonctionner sur Cubase 5.1.

J'ai voulu l'installer, et y ai plus ou moins réussi. En effet je vois que le signal est envoyé du clavier vers cubase, mais aucun son ne se produit!

 

J'ai suivi les conseils suivants :

 

1) go to (on the menu in Cuebase) DEVICES > DEVICE SETUP
2) Click on the Remote Devices Folder then click on the plus symbol on the top let hand corner to create a new Generic Remote
3)Click on “Import” in the right side of the generic remote window
4)Select the “Cubase”.html preset on the MPK disc …. yer not done yet
5)Change the midi channel on “stop, rec, play, rw, ff” from channel 2 to channel one.

 

Tout va bien, jusqu'à la phase 4, car en effet je n'ai aucun fichier Cubase, ou même xml à importer dans cubase sur le disque m'ayant été fourni avec mon clavier! j'ai un dossier Presets, avec des fichiers "preset1-chromatic" , " preset2-white keys", "preset 3 MPC" et "preset 4 chromatic from60".

 

Je ne comprends pas pourquoi aucun son ne sort de cubase, et je me demande si ce probleme de fichier xml a à y voir.

 

Pourriez vous m'aider??

 

merci beaucoup!! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Est-ce que tu as bien le mpkmini branché avant de lancer cubase ? (sinon ça ne marche pas cubase scanne les périphérique au lancement si il est pas présent au lancement après c'est pas possible de le faire reconnaître)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

arf je crois que j'ai trouvé, en fait, il faut si je me souviens bien lancer le petit logiciel de Akai et bien affecter le clavier en périphérique je crois qu'on le fait en liste déroulante. Après sauvegarder cette config et refermer ce logiciel, ensuite cubase devrait reconnaitre le clavier. Si tu ne trouves pas j'essayerai sur mon portable car je ne m'en sers qu'en vacance comme studio mobile et là il n'est pas branché.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Citation :
Est-ce que tu as bien le mpkmini branché avant de lancer cubase ? (sinon ça ne marche pas cubase scanne les périphérique au lancement si il est pas présent au lancement après c'est pas possible de le faire reconnaître)

OUI mpk bien connecté avant ouverture de cubase et logiciel d'édition Akaï bien fermé. Je vais essayé de dénsinstaller les drivers et logiciels du MPK MINI et tout réinstaller. Je vois pas d'autres solutions... Je vous dirai quoi après

Citation :
bien affecter le clavier en périphérique je crois qu'on le fait en liste déroulante
C'est fait aussi, merci quand même
14
Ouf ça marche, après réinstallation :D: Je n'ai pas identifié mon problème d'origine mais bon, ça marche :lol: Merci
15
Ha ben cool !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound