Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un pedalier Midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un pedalier Midi

Bonjour a tous . (en espérant ne pas avoir posté n'importe ou, désolé d'avance)

Je suis a la recherche d'un pédalier midi disposant de plusieurs pédales d'expression , peut être de boutons push (ça reste a voir mais je ne cracherais pas dessus) . Je n'ai vu au maximum que 2 pédales d'expressions sur les pédaliers en même temps (exemle le roland fc 300)

Ici je suis a la recherche très précisément d'au moins 4 pédale d'expressions a la suite mais je ne sais même pas si ça existe .

 

Je pourrais toujours prendre un pédalier midi de type piano (comme un orgue) mais je perdrais en précision ce que je gagne avec une pédale

Une autre solution aurait été d'avoir un materiel coordinant un maximum d'entrée In de pédales midi pour chercher a combiner plusieurs duo de deux pédaliers .. mais la aussi ,je ne sais pas du tout si ça existe.

Avec le Bcr 2000 on aurais 2x2 = 4pédales mais le bcr en lui meme prends de la place et j'aurais besoin de plus de pédales que ça

L'intéret est de limiter au maximum l'usage des mains pour contrôler certains paramêtres (elles seront occupés avecs d'autres boutons donc il me faut vraiment une solution et les pédales sont vraiment idéales)

Si vous avez, en passant du materiel qui pourrais faire varier un paramètre par signal midi (ou autre) et controlable autrement qu'avec les pieds ou les mains je suis aussi preneur ..( bah on peut rêver)

Merci d'avance a ceux qui liront mon post et qui m'aideront dans ma recherche

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 10:06:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Il n'y a pas d'intérêt, c'est juste que je n'ai pas acheté de tour et si c'est ce que tu voulais dire :'( si j'avais la place et l'argent , ça aurais été différent.

En tout cas oui , j'ai l'impression que ça se résume a tester et a voir si ça fonctionne maintenant.

Je marque le sujet comme résolu. Si jamais ça marche je compléterais le post d'une video ou d'une demo ou bref de quelque chose montrant la réalisation finale

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 13:15:03 ]

12

Un seul ou trois hub, fait surtout attention à ce que les périphériques qui s'alimenteraient via l'USB reçoivent assez de jus... Avec autant de périphériques, c'est le principal risque...

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 13:16:05 ]

13

Merci du conseil , il faudra que je prenne ça en compte. Tiens en passant une pédale d'expression MIDI ça a besoin de jus ? (ça a l'air con comme question comme ça ) on prends par exemple la M-audio exp que j'ai .

 

Si jamais je viendrais a court de puissance y aurais-t'il un moyen de booster ce manque ?

14

Non une pédale comme celle que tu nous montre n'a pas besoin d'être alimentée.

Faut prendre des Hub alimenté, et vérifier la puissance d'alimentation (comme pour on le ferait pour une alimentation de pédalboard).

Si un seul hub n'est pas assez puissant, faut alors en acheter plusieurs, chacun avec son alimentation.

15

Merci pour l'info et ta patience  icon_bravo.gif

Sa devrais aller pour l'alimentation alors vu qu'il n'y a que ma future console video (vmx 64 de codanova) qui aura une alimentation fantome un poil puissante. J'imagine mal une webcam usb ou une souris usb me bouffer toute l'alim du hub .