Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Mattrach fait -il pour s'enregistrer lors de ses vidéos ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment Mattrach fait -il pour s'enregistrer lors de ses vidéos ?

Bonjour,

J'aimerai savoir de quelle manière Mattrach arrive t-il à s'enregistrer pour avoir un son aussi propre lors de ses vidéos ?


Merci !!

Afficher le sujet de la discussion
11

cette video peut t'interesser il s'enregistre un peu comme mattrach:

Real Folk Blues

12

Vaut mieux utiliser une carte son et un séquenceur avec une simulation (pourquoi pas seulement d'hp si tu utilises déjà un effet guitare), le son sera enregistré en 24 bits, et puis, je me méfie des tables de mixages bas de gamme pour enregistrer de l'audio.

C'est plus fait pour les répètes/petits lives.

Sinon l'idée est la.

JxB

13
C'est ce que je fais, j'utilise des plug de modélisation pour le son de la guitare et j'enregistre avec le zoom la video mais je reprend en ligne (sur le zoom) le son de mon plug.. Je n'utilise pas de table bas de gamme...
14

Hum, faut voir ce qu'on appelle une table haut de gamme, mais je pense pas que ça soit le lieu exacte pour ce genre de débat ;)

JxB

15
Je vois pas le problème avec la table de mix, car le sujet de départ est de connaitre la solution pour enregistrer des vidéos avec un son propre..
J'ai signalé au posteur que je travaillais avec un zoom et que je repiquais le son en ligne.. Voila c'est tout..
16

La ou en fait j'émet des réserve c'est tout simplement sur le fait que tu n'ai pas précisé que la qualité de la table de mixage joue un rôle important.

Je suis d'avis que brancher une guitare directement sur une carte son externe et mixant avec des plug ins gratuits sera plus efficace qu'en passant par une table de mixage de type Behringer/phonic/bas de gamme quoi et en touchant aux EQ.

JxB

17
Peut être dans l'absolue mais je te rappelle que le sujet du post est l'enregistrement video avec un son correct..
J'ai fait des milliers de video un peu partout avec le principe cité avant et ce n'est pas la qualité de la table qui joue sur le son de la video.. oh non!!!!!
Maintenant dans le cadre de prise de son audio je suis d'accord et d'ailleurs j'achète mes tables de mix en fonction de la qualité
18

Bonjour,

Merci pour vos aides ! Alors j ai réussis à me procurer une carte son Tascam us-122L avec cubase . Quelqu' un pourrait il m aider dans son fonctionnement ? :p Il faut telecharger des logiciel pour la carte son ? et pour la simulation amplitube peut -il correspondre ? J'aimerai une aide précise si possible dans l'utilisation du matériel que je viens d'acquérir . J'espère que celui ci me permettra d'avoir une bonne qualité d'enregistrement :s

19

Je suis sur windows 7 facepalm

20

Il te faudra telecharger les drivers de cette carte son et acquerir une simulatio d'ampli comme amplitube que tu cite ou guitar rig que tu cite, j'ai personellement une grande preference pour guitar rig qui a une bien meilleur qualité.

Real Folk Blues