Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir micro double pour ma guitare electrique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir micro double pour ma guitare electrique

Bonjour,

J'ai un problème sur le choix de micro.

Actuellement, je fais faire par un luthier une guitare electrique de Gaucher. (un plaisir que j'attends depuis mes 13 ans icon_lol.gif soit 11 ans d'attente)
Le luthier: Dussenne Guitars à Valenciennes pour la pub


Voici la composition:
Corps
Design: Stratoïde (bombé sur le dessus) gabarit même taille que fender mais adapté 24 cases
Essence: Acajou du honduras + Table Erable flammé
Chevalet: Wilkinson vs100 LeftHand Gold
Pickguard: non
Micro: 2 Humbucher
Electronique: 2 tones, 2 volumes, 1 sélecteur 3 position
....

Manche
Essence: Érable flammé
Touche: palissandre
Diapason: 25,5
Cases: 24
Sillet: os
Mécaniques: Kluson mk 6ln
Truss rod: Double action
....

Mon problème est que je n'arrive pas à me décider sur le type/marque de micro pouvant ce "marier" a à la perfection avec ce type guitare.
Le but étant d'avoir, musicalement parlant, le son mythique d'une Gibson (son chaud et rond) allié au son d'une Fender (regagner un son brillant et cristallin) tout en ayant un son un peu vintage.
Mon type de jeu est le blues, pop/rock, hard rock, solo type Joe satriani, slash, steve vai... (du moins j'essaie icon_neutral.gif )

Voila, j'ai essayé d'être exhaustif dans ma description....

J'ai en ma possession un ampli Fender Hot Rod Deluxe III non modifié, Cable "monster cable rock", Pédale effet, Boss DS-1, OD-3, DD-7....

Pouvez-vous me conseiller sur cette problématique qu'est le choix de mes 2 humbucker (et éventuellement le schéma électronique s'y portant le mieux étant donné que tout est faisable par mon luthier icon_aime.gif )?

D'avance merci

2

Salut,

Le choix des micros est une longue quête pour un guitariste! Il y en a pour tout les goût et c'est difficile de te donner tout de suite LE modèle idéal. Je pense que vu ce que tu cherche, il faut t'orienter plutôt vers du Vintage, genre Seymour Duncan (qui sont plus orientés Blues/Rock).

Sinon, avoir le chaud d'une Les Paul mêlé au son claquant d'une Strat çà s'annonce difficile: ce sont les deux opposés! Avec une guitare en acajou, il faut privilégié les micros au spectre aigu, sinon tu n'aura aucune précision. Le bon compromis, c'est du micro custom (sur mesure) genre Kami, et là tu pourra avoir une meilleure polyvalence des sons. IL font aussi des doubles/simples splitables, si tu n'a pas peur des push pulls.

Bref, je ne répond pas trop à ta question mais va toujours voir ici:

http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/

http://www.microskami.com/topic/index.html

 

Pour les shémas, çà dépend du switch. Va voir ici, c'est bien expliqué:

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html?q=micros+guitare+cablage

Bonne chance!

3

Merci à toi stallfish pour ta réponse rapide!  bravo

Je vais creuser de ce coté.

Si qqun d'autre à une autre piste ou avis, n'hésitez pas à commenter!