Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac Pour la Mao ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Mac Pour la Mao ?


Bonsoir à tous voila je souhaite me lancer serieusement en mao , notamment avec logic pro , au début je voulais plus un Imac , mais bon pour une raison pratique je prefere prendre un MBP . 4 giga de ram sont il suffisant ? 

Je pense me diriger vers un 15 pouces , parce qu'un 13 je pense que c'est meme pas la peine ?

Tout cela va t'il tourner sans trop de souci ?

Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11

tu fais comme tu veux, mais 15 pouces, je trouve ça encore petit pour Logic.

Je suis passé sur iMac 21,5" depuis qq mois et à force d'utiliser Logic, on prend vite l'habitude d'un grand écran et s'est hyper confortable...voir encore trop petit des fois...

après si tu préfère la mobilité...pour ma part Core i3 et 8Gb de ram, ça tourne du tonnerre. aucune latence, plus d'une trentaine de plug-in en permanence, aucun plantage en 6 mois.

12

Sûr que le processeur du 15 doit être une bombe.

Si tu prend le SSD il te faut à chaque fois tous mettre sur un disque à côté je pense.

160 G0, tu va pas loin je pense. Donc après ça monte vite.

Pour ma part, j'éviterai le SSD pour l'heure. Je ferais tourné la machine je verrais comment réellement elle se comporte, et après je le changerais moi éventuellement.

Si t"as les sous, prend le 15 pouces, fait toi la mains sur la machine, et sur le logiciel. Au moins 6 mois il te faut, si t'as jamais bosser dessus.

Après, bien plus tard, tu pourra prendre un écran. 150 euro, tu dois avoir un écran déjà je pense.

 

Après ton 15 pouces tu le fera éventuellement évoluer, SSD et le reste.

Mais je pense que pour l'heure tu seras tranquille au moins 2 ans avant de vouloir le gonfler plus. Car déjà elle doit envoyer.

Après c'est sûr faut penser au logiciel, moi j'ai Logic express 9, une version allégé à 199 euro, une tuerie.

Moi j'attend le passage à la version 10 pour passer aux complet. Car se sera le même prix.

Je bosse sur les dernier IMAC entrée de gamme, ça marche du tonnerre.

Dernièrement j'ai mis un plug en démo, ça ramait la misère. Le sablier et tout, alors que d'habitude, je vois même pas quant il enregistre tellement il carbure. Pas de fenêtre hésitante ou quoi. Je l'ai enlever et tout est bien repartit comme avant.

Donc après j'ai pas installer grand chose en terme de plug, voir rien. Mais je sais que ça bouffe pas mal de ressource. Je ne sais pas si la démo, n'avait pas un fonctionnement normal ou si c'est toujours comme ça avec les plug.

 

Essaye par contre de trouver quelqu'un d'étudiant dans ton entourage, et tu bénéficiera de réduction sur le site d'Apple.

J'espère t'avoir fais un peu plus avancer !

Bon courage ....

@ plus

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13

Salut Raja !

J'étais en train d'écrire quant tu as posté et vu l'heure de ton message, j'ai donc mis au moins 20 minutes pour écrire le miens.

Faut vraiment que je dorme ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14

Salut et merci vous 2 pour toutes les explications .

Her-V : merci pour la réduction étudiant , je suis étudiant donc c"est super pour moi et je savais pas qu'il y avait une réduction .

C'est bien beau tout ça mais je sais toujours absolument pas ce que je vais prendre . Je comprends pas pourquoi il y a 500 euros d'écar , a par le processeur , la carte graphique , l'écran et quelques gadgets .

Si quelqu'un pouvait me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

A+

15

Je crois avoir réussi  à vendre mon IMAC.

^^

Je pense me prendre le 13 pouce entrée de gamme car j'ai pas assez d'argent pour l'instant.

Je vais prendre un aussi un écran, qui de toute façon me faudrait aussi avec le 15 pouce.

Et dans 6 mois, si ça me convient plus, je revend l'ordi.

Avec la réduction étudiant, cela me permet d'être compétitif, et 6 mois permet à l'autre acheteur d'être attirer par l'ordi, car l'assurance d'avoir 6 mois de garantie c'est pas rien.

 

Par contre entre temps si mon autre matos se vend, je prendrai un 15 pouces.

^^

 

ps: je sais pas si tu es dans le bon topic ! Essaye de poster dans ceux dans lequel j'ai posté, et dont j'ai mis les liens, mais aussi le forum des nouveaux mac book pro 2011.

Tu auras plus de monde pour te répondre peut-être !

@plus

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16

j'espere qu'on va pouvoir trouver des réponses plus concretes . Je tente ma chance sur ton topic

17

Ah merci pour moi !

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim