Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac Pour la Mao ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Mac Pour la Mao ?


Bonsoir à tous voila je souhaite me lancer serieusement en mao , notamment avec logic pro , au début je voulais plus un Imac , mais bon pour une raison pratique je prefere prendre un MBP . 4 giga de ram sont il suffisant ? 

Je pense me diriger vers un 15 pouces , parce qu'un 13 je pense que c'est meme pas la peine ?

Tout cela va t'il tourner sans trop de souci ?

Merci

 

2
3

moi je bosse sur un 15 pouces au boulot ça tourne très bien avec LIVE8

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4

Sans aucun souci!!

Et effectivement oublie le 13 pouces...

5

Merci Her-V pour tes petits liens vachement pratique :)

J'ai encore quelques questions : pourquoi dans les posts certains comparent l'imac et le mbp 13" en terme de performance ?

Selon le test des machines , le gain de performance entre un Mbp de 15 et 17 " de 2010 et ceux sorti recemment sera bien plus important que le 13 " de 2010 et celui de 2011 .

J'avoue que je suis un peu confu , vaut il mieux prendre un 13 et mettre un écran , ou rester sur le 15 qui sera nettement plus performant malgrès tout ?

Il est possible de ramer avec pleins de plugs ou y'a quand meme de la marge ?

merci encore

6

Citation de : punkbass182

Merci Her-V pour tes petits liens vachement pratique :)

J'ai encore quelques questions : pourquoi dans les posts certains comparent l'imac et le mbp 13" en terme de performance ?

Selon le test des machines , le gain de performance entre un Mbp de 15 et 17 " de 2010 et ceux sorti recemment sera bien plus important que le 13 " de 2010 et celui de 2011 .

J'avoue que je suis un peu confu , vaut il mieux prendre un 13 et mettre un écran , ou rester sur le 15 qui sera nettement plus performant malgrès tout ?

Il est possible de ramer avec pleins de plugs ou y'a quand meme de la marge ?

merci encore

La comparaison avec l'IMAC c'est par rapport à moi, qui posait des questions, entre un Imac et le mbp 13, car j'ai pas les moyens de prendre un 15 pouces.

D'après mes infos, il vaut mieux prendre le 15 pouces et si tu es contrarié par l'écran prend en un plus tard. Ce serait le meilleur rapport qualité/prix.

Si tu veux gonfler en ram, mieux vaut le faire toi-même. C'est plus chère chez apple.

Autour de 100 euro tu pourras trouver un écran.

 

Laisse toi encore quelques jours et profite des topics ouvert que je t'ai envoyé, pour poser des questions à ceux qui m'ont répondu.

Moi je suis pas très fort dans tout ce bazar !

 

@plus ..

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

Le meilleur compromis c'est le MBP 15' .... C'est le minimum requis pour travailler dans un certain confort visuel en mode nomade . La carte graphique supporte très bien l'adjonction d'un moniteur externe de grande diagonale (24' et plus) qu'on utilisera à la maison pour travailler avec beaucoup de d'interfaces graphiques ouvertes ....

4 Go de RAM sont suffisants sauf si on travaille avec de grosses banques de samples

Mieux vaut prendre un disque rapide dans l'idéal un SSD 128 GO ou plus ....mais un 7200 tr/mn en 2,5' rsete aussi un choix raisonnable ...Les disques durs externes font perdre l'attrait de la solution nomade, il vaut mieux mettre un bon disque dans le MBP ....

icon_wink.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Qu'est ce que ça change concretement de mettre un SSD de 128 GO ?

Qu'est ce qui va pécher si je prends un 13' plus écran pour chez moi ?

@her-V : Merci pour tes infos , je comptais pas me décider sur un coup de tête je me lance du temps pour réfléchir .

Bonne soirée

9

Citation de : punkbass182

Qu'est ce que ça change concretement de mettre un SSD de 128 GO ?

Qu'est ce qui va pécher si je prends un 13' plus écran pour chez moi ?

Pour le SSD vaut mieux le faire soi même et plus tard.

Et, si c'est possible sans faire sauter la garantie, donc se renseigner la dessus.

La SSD est plus chère chez Apple,. De plus quant tu mettra de La SSD tu pourra en plus récupérer et/ou vendre ton disque dure que Apple t'avais mis dedans.

Le SSD va chercher les données plus rapidement, et écrit les donnée plus rapidement.

Il solicite donc moins le processeur, chauffe pas trop, et fais la vaisselle quant tu rentres tard...^^

 

Pour ta deuxième question, c'est aussi une question que je me pose aussi, car c'est ce que je compte faire si j'arrive pas à vendre certain de mon matos, pour avoir les sous.

Mes dernières info, sont que ça pèche pas mal pour la carte graphique, mais moi je m'en fou de ça. Par contre l'info de  :

Citation de Mekani Zain :

Le meilleur compromis c'est le MBP 15' .... C'est le minimum requis pour travailler dans un certain confort visuel en mode nomade . La carte graphique supporte très bien l'adjonction d'un moniteur externe de grande diagonale (24' et plus) qu'on utilisera à la maison pour travailler avec beaucoup de d'interfaces graphiques ouvertes ....

 

....est importante à mettre à jour pour le 13 pouces. Il faut que ton second écran soit bien supporté par rapport à ce qu'il dis sur la carte graphique du 13 pouces.

 

Mais je suis incapable de t'en dire plus, j'y connais rien du tout, mais l'info m'intéresse Car c'est ce que je comptais faire avec le 13 pouces.

 

@ plus

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10

Merci pour cette info sur le SSD .

Pour la deuxième question c'est assez délicat , d'après ce que j'ai lu et vu sur ce forum et autre , c'est meme pas comparable entre le 13 et le 15 , c'est le 15 qu'il me faut  .  Pour la carte graphique moi aussi je m'en fout complétement , le 13 " possède un Intel Core i5 bicoeur ( 2,3 GHz ) et le 15 un Intel Core i7 Quadricoeur ( 2,0 GHz )

j'ai fais une simulation d'achat : pour 13" tu peux prendre donc la configuration classique + un SSD 128 Go + un écran . donc 1150 + 250 + 200 (écran) ça fait 1600 . Donc toujours plus avantageux que le 15 .  t'es nomade et quand t'es a la maison tu passes tranquille sur un 22".

Avec le 15" tu peux pas te brancher à un écran quand t'es chez toi , sauf si investissement supplémentaire . icon_confus.gif

 

Voila donc la question posée  est celle ci : avec ses modifications le 13 peut il passer devant le 15 en performance ?

et la seul les experts peuvent nous aider . Malgrès que je m'y connaisse pas trop je pense que le processeur du 15" doit faire une belle différence et c'est ce qui doit le rendre bien plus performant que l'autre .

Merci et bonne soirée