Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir un micro pour rap

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir un micro pour rap

Salut à tous .

Donc voila je me lance dans le rap, mais je n'est aucun matériel , à par un ordi avec une assez bonne carte son je pense ( il est récent , on l'a acheter 800e ). Mon budget est faible  200e maxi :/ , mais j'aimerais un maximum de qualité malgré mon budget...

 

Premièrement je voudrais savoir par rapport à mon budget le mieux serait un micro usb ? ( mais d'après ce que j'ai entendu , c'est pas top pour la qualité du rendu de la voix ).

 

Je chanterais en anglais sur des intrus assez lourd niveau effets , assez dense ( je sais pas si cela ce dit ^^).

De ce style la https://www.youtube.com/watch?v=JJy5-KCiaQw&feature=player_embedded

J'aimerais que mon rendu soit proche du leur ( voir la vidéo ) , même si je sais très bien qu'ils ont du matériels bien plus chère et bien plus performant que je ne pourrais avoir avec mon budget.

J'ai aussi entendu parler de console avec carte son pour brancher son micro pour avoir plus de qualité au niveau du rendu car carte son plus puissant , mais je vais vous avouez que je ne mis connais pas du tout et que je suis assez perdu :/ ...

J'ai aussi entendu parlez de pré-ampli...

Enfin bref je suis vraiment un débutant de chez débutant , alors ce serais sympa qu'on m'éclaire. ( j'ai déjà fait des recherches sur le net pour mieux m'y connaitre mais c'est assez galère car chacun donne des avis différent , et sa porte confusion ^^).

Donc en gros je veux avoir des informations sur des micros avec un très bon rapport qualité/prix , et savoir quel style de micro serais le plus adapté étant donné que je peux acheter du matériel à côté ( pas trop chère non plus ).

 

Merci d'avance =D

PS: desolé si des postes similaires existent deja !

Désolé pour les fautes d'orthographes ^^

2

J'aimerais bien une réponse svp ^^ , sa m'a pris du temps à l'écrire ....

3

Bonjour

Donc pour le micro  je te conseil de regarder chez SE electronics, il y a de tres bon rapport qualité prix dans ton budget

je conseil cet marque car elle sort du lot en ce moment mais sur des micros plus cher avec de l'electronique neve

voila le site http://www.seelectronics-france.com/accueil.html

Parcontre pour ton histoire de preampli, qu est ce que tu as en carte son exactement? car de bonnes cartes son ont souvent ça d intégré déja. et il t en faut absolument pour le micro

la console avec carte son intégré, bof moi je pense qu il vaut mieux que tu tape dans une marque genre RME, Soundcape ou Apogée et la tu aura un très bon rendu, fidèle a ce que tu passe dans le micro.

j esper t avoir un peu aidé

ecris moi sur ma messagerie perso si tu veux plus de reponse

Thomas

que le son soit avec toi

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

4

Attention, un preampli est indispensable pour un micro.

Il existe un ensemble tout-en-un carte son/preampli intégré, je te conseille un truc chic et pas cher, genre une carte son tascam à moisn de 150€ neuve.

Les micros usb peuvent être une solution moins onéreuse (mais des problèmes de latence sont souvent rencontrés).

 

Oublie la carte son intégrée à ton ordi, dans tous les cas ça sera de la merde, et elle n'embraquera pas de preampli.