Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement, Voix, Acid Pro 5 : Questions, Conseils, Connaissances, Bilan...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement, Voix, Acid Pro 5 : Questions, Conseils, Connaissances, Bilan...
Bonjour à tous,

:: Depuis des années, je compose et surtout j'écris,
dernièrement je m'amuse à faire des reprises ou des adaptations afin d'entrainer ma voix,
je m'amuse donc à poser ma voix sur des fichiers wave ou mp3 grace à Acid 5 pro ...
j'aimerai donner mes conseils et faire le point, pour savoir si je m'y prend bien,
je travail avec un ordinateur portable désormais, avec Windows vista, et 3 Go de Ram
+ une carte son externe creative x-fi avec console de paramétrage...
+ une micro filaire AKG assez bon
en logiciel, acid donc et sound forge 9 pour les piste finale... j'ai aussi midi orchestrator plus auquel je m'intéresse pour l'instant,
et ableton live 8 que je trouve complexe...pour enregistrer ma voix sur acid sans le son d'accompagnement, pour ça pas de souci,
j 'ai bien compris l'importance des propriété son dans Windows et la gestion des lectures et enregistrement...
pour ce qui est de acid 5 pro, il est vraiment pas mal, mais à l'air complexe j'ose pas trop m'aventurer dans les onglet et les options,
de plus je ne le possède pas en français mais en anglais et j'avoue que moi et l'anglais...

:: Bref mes "pré" maquettes rendent déjà pas mal, grâce à la console creative qui va avec la carte son, j'utilise dans les paramètres effets du micro,
et je mets l'écho à 83% toujours. sur certain morceaux ca va sur d'autre c'est trop.
voici donc vraiment mon souci,
Q1- est ce qu'il faut généralement rajouter de l'écho ??
Q2- 83% est ce trop ??
Q3- on m'a toujours dit que j'avais une belle voix, mais quand je m'écoute sans écho à moi ca me plait pas, est ce normal ???
Q4- de plus quand j'enregistre une séquence de ma voix, sur acid, elle est généralement rare à la bonne place, elle est toujours décaler,
à la rigueur c'est pas trop grave parce que je ne suis pas sans redisposer mes pistes... mais est ce que vous savez si c'est normal ?
Q5- enfin bref si vous êtes utilisateur de acid 5 pro, si vous avait des conseils, et des astuces à me donner je suis preneur, ainsi que sur
les enregistrement générale, et la mao ainsi que des critiques sur la façon donc je m'y prend ???
MERCI à tous, bien à vous.

P.S. : j'ai fait aussi des recherches sur les forum, je me suis documenté,
alors voici déjà ce que je sais afin de vous évitez de me redonner ses mêmes conseils,
et aussi pour ceux que ça intéresse,
je résume ... si je fais des erreurs merci de me rectifier...
voici ce que j'ai retenu...
Pour bien enregistrer sa voix à l'aide d'une micro :
- ne pas trop faire de mouvements, et de gestuelles,
- être prêt du micro amplifie les grave, et donne un sentiment d'intimité...
- plus on s'éloigne du micro plus le grave se diminue...
- il est recommandé de chanter à 30 cm du micro...
- les filtres anti pop atténue les "p"...
- les filtre anti pop sont inefficace pour les "s" et sifflement, dans ce cas baisser le micro ou l'éloigner...
- pour un chanteur seul, si le micro est très bas, la sonorité sera plus nasale "????"
- Pour les chanteurs mangeur de micro, mieux vaut utiliser un filtre anti pop.

:: je n'ai rien capter sur :
Q6- préamplis à lampes ???? "je ne sais pas ce que c'est, et je trouve pas"
Q7- les cardioïdes sont recommandés afin de ne pas trop capter de sons d'ambiance... "là je comprend rien"
Q8- les micros omnidirectionnels au contraire reproduisant les sons ambiants.... "là je suis pas trop sur"

voili voilou,
si vous avez des avis différents, des conseils supplémentaires, voire des liens et rubriques,
merci d'avance.
2
Q9- je me disais aussi et je me demandais si ne me m'y prenais pas mal, et si je devais pas plutot enregistrer ma voix sur effet et de l'ajout sur les piste de prises de voix ... Mais est ce que cela est possible avec acid, ou je me fais des rêves, si oui comment.
Q10- existe t'il des videos d'apprentissage d'acid ou autre.
3

bon personne veut me renseigner !!!