Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée avis entre le mpk 25 et le NOVATION REMOTE 25SL MK2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion avis entre le mpk 25 et le NOVATION REMOTE 25SL MK2

bonjour voilà je veut me mettre a la psytrance et j'hésite entre 2 clavier pour pouvoir faire mes compos!

j'aimerais savoir lequel serai le mieux adapté en tan que débutant pour pouvoir composer! le budget n'a pas de limite!

cordialment !

Ghost ki bost la bidost !

2
Je me permet de up ce sujet ! On me conseil de prendre le akai et moi je voudrais plus le novation ...Mais je n'ai aucune connaissance ..
3
Salut,
J'ai un mpk25 qui me sert de clavier maître depuis longtemps, et j'en suis relativement satisfait.
A côté de ça, j'ai récupéré un Novation ReMote 49 compact que j'ai dû réparer mais que je commence à utiliser.

A terme, je pense garder les 2:

Outre le fait que le Novation fait 49 touches (vu que ce n'est pas la question), j'aime bien ce clavier parce que :
- bien que grand, il est moins encombrant que le mpk (l'Akai est profond)
- Le paramétrage me semble plus poussé que sur l'Akai et je vais avoir besoin de paramétrer des sysex, ce qui est impossible avec le mpk
- l'écran est moins bon (rafraîchissement) et plus petit mais l'affichage et la programmation me semblent assez logiques

Je garderai le mpk parce que :
- je préfère ses pads à ceux du Novation,
- il a plus de contrôleurs rotatifs
- le paramétrage est un peu tordu mais très rapide quand une fois qu'on l'a compris,
- il a un arpegiateur (par sûr sur le Novation),
- il m'a coûté un bras et ne vaut quasi plus rien d'occase
- ses touches me semblent un poil plus grandes ? Pas sûr mais le toucher par contre est plus lourd/agréable/classe...

Ensuite, ça dépend de ce que vous comptez en faire. Les offres logicielles jointes peuvent changer la donne, mais je ne m'en suis carrément jamais servi, je ne fais que du standalone avec.