Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmes pour le chant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmes pour le chant

Bonjour à tous!

Je vous écris ce message pour avoir votre avis sur ce que vous pensez être le meilleur programme pour enregistrer le chant, autant pour la qualité d'enregistrement que pour les effets, modulations, etc.

Un grand merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre! :-)

Bonne journée à tous!

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 10:34:45 ]

2

Salut!

- Contrairement à toutes les conneries que tu pourras entendre sur le sujet, tous les "programmes" sonnent à la base de la même façon, à réglage équivalent! On est en numérique, une suite de 0 et de 1, donc ce ne sont à l'intérieur de ces programmes qu'additions, multiplication...Etc

Ce qui fera le son c'est ce qui se trouve en amont: chanteur > pièce > micro > placement du micro > préampli > réglages du préampli > convertisseur

Quand aux effets dont tu parles, quantité de plugin y compris en freeware feront le boulot, donc pas de souci!

Après tout dépend de l'ergonomie que tu recherches et de ton budget!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Ce que je conseil c'est plus un programme d'enregistrement "basique" (genre Reason, Home Studio de chez Cakewalk, Samplitude de chez magix) auquel tu ajoutes des plug ins, gratuits (freeware) ou non, selon ton portefeuille.

Maintenant, il existe des séquenceurs (programme d'enregistrement) qui proposent plein d'outils, qui peuvent se révéler assez performant, un genre de tout en un, l'avantage c'est que tu cherches pas des outils à toi, mais l'inconvénient c'est le prix.

En général les séquenceurs "basiques" coûtent moins de 100 euros, et les séquenceurs "tout en un" dépassent allègrement les 400 euros.

Cela dépend donc de tes besoins, et de ton porte monnaie.

JxB

4
Merci à tous les deux pour vos réponses. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, ce sera toujours le bienvenu.


Je vais regarder à tout ça.


Vous connaissez de bon sites où télécharger ces plug-in?


Encore merci pour votre aide.


:-)
5

Sur af il y a des liens, si tu veux, envoi moi un mp je te donnerais des liens de plug ins que j'utilise.

JxB