Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro Ibanez S670fm

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micro Ibanez S670fm
Bonjour tout le monde

J'ai une Ibanez S670fm depuis 2 ans, équipée d'origine par les micro d'Ibanez INF1-INFS1-INF2.

Je souhaiterai changer le micro chevalet (INF2 donc) que je trouve beaucoup trop faiblard pour les sons distos en particulier.
Je joue dans un groupe de rock progressif à tendance metal (style relativement proche de Porcupine tree par exemple). Donc je recherche toujours un maximum de polyvalence évidemment, d'où le choix de cette guitare.

Le corps de la guitare est en acajou et la lutherie très bonne donc le son "unplugged" est très fin et riche, ce dont d'aimerai profiter d'avantage.

Pour les sons clean j'utilise principalement le micro manche, donc en micro chevalet je voudrais surtout privilégier les sons saturés. A comprendre dans ce style : les riffs, parfois proches du death metal sans vouloir trop s'approcher du côté "froid" de celui-ci.
En gros, je voudrais un "gros" son net et précis mais aussi riche et qui a un minimum de caractère. Je sais ça peut être compliqué mais c'est pour ça que je viens poser la question à des fins connaisseurs !

Je voudrais donc éviter par exemple un EMG 81, qui sonnera surement beaucoup trop froid par rapport à ce que je veux.


Si vous pouviez me donner quelques conseils sur la direction à prendre pour mes recherches, ou même me citer quelques exemples qui pourraient correspondre, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance !

PS : Ah et mon budget, autour de 100 €.
2
s'il vous plait ! :)
3
Bon, j'ai fait pas mal de recherche, peut etre cela aidera certains à m'aider :)

J'ai remarqué 3 micros qui semblent me convenir, tous chez Seymour duncan :

-SH-4 JB
-SH-5 Duncan custom
-SH-14 Custom 5

Le SH-4 me semble peut etre un peu faiblard niveau disto pour ce que je veux, notamment au niveau des basses, mais excellent son clean (je me fie aux démos du site de seymour)
Le SH-5, j'aime son grain en disto, moins en clean
Le SH-14, qui est comme le SH-5, mais en alcnico au lieu de ceramique, mais plait aussi, mais apparemment il n'est pas top sur les guitares en acajou comme la mienne.

Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce que change la ceramique par rapport à l'alnico ? Je trouve des descriptions un peu trop aléatoires, j'aimerai un avis fixe et précis si possible ?

Merci!