Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son polyvalente

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son polyvalente
Bonjour à tous!

J'utilise Cubase 5 depuis quelque mois avec Asio4All et ma Supreme fx (livré avec ma carte mère)
Mais j'en ai marre des craquements et autres bruits parasites; alors premièrement est-ce dû à la carte ou au casque(sennheiser hd238)?

Je suis batteur et je vais bientôt troquer mon accoustique pour une petite éléctronique entrée de gamme (Alesis USB studio ou DM7)
pour pouvoir enregistré mon bruit en midi. Et pour la batterie j'ai besoin d'avoir une latence très faible, pour l'instant asio4all suffit pour mon clavier (m-audio keyrig49) mais j'aimerai investir dans du vrai matos qui sorte un peu de la bidouille (qui dépanne très bien) qu'est asio4all.

J'ai un budget max de 300euro environ, j'ai déjà repéré quelque model et je voudrai savoir s'ils corresponde à mes besoins car je suis un peu nouveau dans tout ça et je connais pas grand chose

Apogee ONE (j'ai cru comprendre qu'elle est compatible mac seulement, à confirmer)
ASUS Xonar Essence STX (pas sur qu'elle soit adapter au MAO)
M-Audio Audiophile 192 (carte son vieillissante?)

Je n'ai pas de préférences entre une carte externe ou interne tant que c'est assez discret et pas trop moche

voila ma config si ça peut aider:

Windows 7 64-bits
CM HAF 932
Corsair TX950
Asus Crosshair II formula
AMD Phenom II X4 965 (oc4.0ghz) refroidi avec CM V10
8GB ram ddr2-800 ocz
raid 0 3x500gb samsung spinpoint sata2
sli 2xGTX260 core 216 de Gainward
carte son Supreme FX 2 livré avec le bundle "republic of gamer" de Asus.

Voila, merci d'avance pour les réponses.

P.S. j'aimerai une carte son assez polyvalente pour pouvoir l'utiliser dans les jeux et les film aussi (en stereo 2.0) et qui aie donc les sorties "classiques" verte/roses voire celle du 5.1 si possible.

P.P.S désolé si j'ai posté au mauvais endroit :mdr:
2
up!
3
reup!
4
Apogee est en effet fait pour MAC.
As-tu été voir du côté de la Presonus FP10?
N'étant pas un pro, je l'utilise uniquement pour ses convertisseurs et je trouve que pour le prix elle donne franchement bien. Je zieute la Fireface800, mais c'est un autre prix...
5

Salut,

moi j'avais l'audiophile 24/96 en pci (interne donc) dans un vieux pc sous windows xp : ça tournait niquel. Entrées/sorties rca, spdif, midi .. mais pas d'amplification interne. J'avais pas de latence (enfin, pas perceptible quoi). Elle se trouve pour moins de 100€

Maintenant, j'ai une Edirol UA-25EX en usb, elle est préamplifiée et j'en suis super content. ça suffit largement pour plein de choses (prise de son, lecture etc) .. je crois qu'elle coûte dans les 200/300€

6
@pulp_sabotage : L'audiophile 2496 et 192 sont sorti il y a longtemps il me semble, je me demandais si on pouvais pas trouver mieux pour le même prix chez une autre marque (vu que l'informatique évolue assez vite généralement)?

@youkounkoun : est-ce que tu pouvais aussi regarder des films/ jouer à des jeux avec un bon son??

Est-ce qu'une carte comme la creative titanium fatality ( https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-fatal1ty-champion-39316.html ) serait performante pour la mao? C'est plutot orienté jeux video mais je demande vu qu'elle a l'air pas mal.

Sinon que pensez vous de la Terratec DMX 6Fire USB ? ( https://www.materiel.net/peripherique-de-mixage-ou-djing/terratec-dmx-6fire-usb-36345.html )

Et je redemande pour la ASUS STX si quelqu'un a eu l'occasion de la tester des avis svp.

Encore une chose, j'utilise peu les entrées/sorties proposée sur les cartes son orienté musique, mon clavier et ma (futur) batterie se branchant en usb tous les deux. Je prévoie de brancher un micro peut être plus tard mais c'est tout.

Merci pour vos réponses!

7

oui c'est vrai qu'elles sont vieilles, mais bon .. le pci n'a pas trop bougé, je pense qu'elles sont toujours compatibles avec les nouveaux ordis

les cartes que tu suggères sont destinées à l'écoute (simulation de haut parleurs, etc) .. en général, en MAO, on cherche plutôt un son neutre et précis, pas un son surrond, avec des effets etc, et ce, pour pouvoir mixer le son de la façon la plus juste, afin qu'il sonne sur n'importe quel enceinte après (enfin, il me semble). Mais si ton but c'est de te faire plaisir en ayant direct un gros son qui pète, pourquoi pas !

du coup je prendrais plutôt la Terratec qui a une entrée XLR, c'est plus pratique pour brancher un micro

après, pour la latence je sais pas

8
je sais, c'est pas 100% fiable mais un mec sur le forum d'asus disait qu'il avait 6ms de latence sur cubase 4.
Si j’achète la stx (qui a des driver ASIO) je pourrait la retrouver dans ma liste des périphériques de cubase 5 non? (question de noob je pense mais pas grave)

Quelqu'un pourrait me détailler les différentes sorties de cette carte je sais pas trop ce que c'est :D
https://www.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_Essence_STX/
9

oui oui de toute façon Cubase te listera toutes les cartes son installées sur ton système, en fonction du driver choisi (si je me souviens bien, enfin en gros, il la verra quoi qu'il arrive). Le tout c'est d'arriver à configurer proprement les paramètres ASIO avec l'utilitaire fourni et/ou via Cubase .. (taille du buffer, etc)

Sur cette carte tu as :

une sortie RCA stéréo (prise rouge et blanche) .. pratique pour se brancher sur une chaîne hifi/enceintes via adaptateur ou sur un table type dj

une entrée jack stéréo (les grosses prises noires) pour brancher un instrument "ligne" (la sortie audio de ta batterie par exemple). Tu as dit qu'elle était équipée d'usb, mais transmet-il le son ou seulement le midi ? dans ton cas je l'utiliserais plutôt seulement pour le midi, en utilisant les sorties audio de la batterie pour t'enregistrer via la carte son

une entrée spdif, c'est à dire du signal numérique .. utilisable avec des minidisc, certaines chaines hifi, des trucs comme ça.

mais après je comprends pas trop quand il parles de "headers", ils citent des entrées ou sorties qu'on ne voit pas sur la carte. il y a un autre module avec ?

attention, c'est une carte PCI Express, vérifie que ton ordinateur est compatible (s'il a des ports PCI express quoi, à ne pas confondre avec PCI tout court)

10
merci beaucoup ça m'éclaire bien.

Mais je branche ou mes haut parleur ou mon casque par exemple?