Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour un Oktava mk 319 ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour un Oktava mk 319 ?
Bonjours, j'ai réussie a me procurer un oktava mk 319 pour pas chère donc maintenant j'aimerais savoir quelle carte son il faut avec et eventuellement un preamp mais si se n'est pas obligé je peux m'en passer au niveau budget .
Alors pour la carte son j'ai un budget de max 300 euro mais si ya moins chère et aussi bien je suis preneur .
Merci de m'aider
2
Up svp je suis perdu
3

il te faut un preamp avec alimentation 48v

et si tu veux une carte son en plus, pour 300€ le tout

tu peux aller voir chez Presonus pour le totu en un.

 

apres tout depend de tes besoins sur la carte son.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 12:23:36 ]

4
Mais besoin comme ji connais rien tout ce que je peux te dire c'est j'en ai juste besoin pour enregistrer une voix c tout .
5
Enfaite tu peux me dire les cables qu'il faut prendre et tout j'ai entendu parler que c mieux un alim phantom j'y comprend plus rien .
6

alimentation phantom = alim +48v

preampli = amplifie le signal du micro

micro = capte le son

cable XLR symetrique = liaison entre le micro et le preampli et entre le preampli et la carte son

 

carte son = converti le signal analogique, en données numerique dans ton ordinteur.

 

certaines carte sons, integre des preamplis, tu evite un cable XLR

 

 

tu as un pc portable ? une tour ?

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 12:49:28 ]

7
un pc portable .
8
Quelle carte son evite d'acheter un preamp en plus ?
9
viibration, je te conseil de te renseigné un peu sur les bases de la chaine du son en enregistrement et les diverses connectiques et utilisation de chacun des elements avant d'acheter quoi que ce soit...

il ne suffit pas d'avoir un micro, un carte son et un PC pour enregistrer correctement, il faut aussi certaines bases theorique et certaines regel sont à respecter...

une fois celles-ci acquises, tu y verra bcp plus clair dans ton choix
10
j'ai déjà lu un document sur sa mais je suis toujours perdu alors aider moi svp