Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chevalet Telecaster

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro chevalet Telecaster
J’ai une question à 3 dinars pour un Maréchal Doctor es microphones de guitare :
Sur ma Telecaster, j’envisage de changer mon micro de chevalet (actuellement un Hot Rail Seymour Duncan, double bobinage, mais format simple bobinage) et en allant faire un tour sur eBay, je tombe sur des micros issus de vieilles Tele, pas donnés et dont la résistance varie de 5,30 à 8 k Ohms. Quelle est l’influence de cette différence de mesure sur le son produit par le micro ? Plus ou moins chaud ? Plus ou moins clinquant ? Plus ou moins rond ? Plus ou moins puissant ? Ma Telecaster est équipé d’un micro manche qui est un double bobinage façon Gibson (Seymour Duncan Antiquity). Quel pourrait être l’influence sur l’ensemble ou l’équilibre du son ? Que dois-je rechercher : un micro chevalet avec une résistance aux alentours de 7 ou 8k Ohms ou une résistance plus proche de 5 ou 6k Ohms ? Et au fait, cette différence de résistance peut-elle également provenir de l’ancienneté d’un micro, je veux dire, un micro qui a une trentaine d’années a-t ’il une résistance naturellement plus faible qu’un micro récent ? Cette différence de résistance influence-t-elle également le «grain » du micro ?
Je suis à la recherche d’un son vintage, façon Stones par exemple. L’éternelle quête du Graal en fait…
Bref, comme vous le voyez, je nage en territoire totalement inconnu, et j’aurais bien besoin de quelques lumières.
Merci pour vos réponses éclairées.

jcw-m