Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone (voix) pour Line 6 POD Studio UX2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone (voix) pour Line 6 POD Studio UX2
Bonjour,

Voici plusieurs jours que j'épluche le forum, google, wikipedia et autres sources d'informations pour le choix d'un micro destiné à l'enregistrement de voix exclusivement, en home studio.

Tout d'abord j'achète par la même occasion une interface "Line 6 POD Studio UX2" pour mon budget il semble qu'elle apporte un excellent rapport qualité / prix au niveau préampli micro, faible latence etc. Mon choix est a priori définitif.

En revanche, le mini home studio en question est destiné à de l'enregistrement de chant (en réalité il s'agit essentiellement de rap, hip-hop, reggae, mais principalement du rap).

Étant relativement novice j'en appelle à vos conseils pour les questions ci-après :

  • Quel type de micro choisir voire même quel modèle me conseillez-vous pour un budget oscillant entre 80 et 120€ (grosso modo, je ne suis pas fermé).
  • Puis-je prendre n'importe quel pied de micro et anti pop ou faut'il qu'il soit compatible avec le dit micro ?
  • Ais-je besoin d'une quelconque alimentation supplémentaire ou matériel pour pour être ready ?


Dans l'attente de vos réponses, merci ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:20:36 ]

2
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_219.html?gk=migr&cbcid=1302&art=40734



Quel type de micro choisir voire même quel modèle me conseillez-vous pour un budget oscillant entre 80 et 120€ (grosso modo, je ne suis pas fermé).
Statique, plus fragile mais plus efficace, pas de live avec, que du studio.
Puis-je prendre n'importe quel pied de micro et anti pop ou faut'il qu'il soit compatible avec le dit micro ?
Droit ou avec girafe, au choix. Un anti pop comme celui de l'exemple est bon
Ais-je besoin d'une quelconque alimentation supplémentaire ou matériel pour pour être ready ?
Non, l'ux2 a son alimentation. De plus, elle a un "booster" de son de 18db (sous le send 1-2 de la photo)

pod+farm+mixer.bmp

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:36:19 ]

3
Merci pour cette réponse précise ! Voici le bundle que j'ai choisi https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_219.html?gk=migr&cbcid=1302&art=40734

Maintenant il n'y a plus qu'a ! ;)
4
Salut
je cherche aussi un micro pour youtube, ux2 et garage band
5
il y a plein de sujets sur ce thème sur les forums.
Quel budget ? Quel type de voix pour quelle musique ?
Un micro comme le t.bone mb85 beta semble être un bon compromis pour un home studiste https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/avis/
6
je suis pas chanteur
disons que c'est pour essayer de chanter mais, surtout mettre des effets, donner une impression de chanteur hard rock voix haut perchée lol
ça se branchera dans mon line 6 ux 2
j'ai un vieux micro akg mais, la sortie n'est pas xlr mais, c'est un jack mâle donc ça va pas
budget moins de 100 euros vu que je vais très peu l'utiliser
7
essaie ton micro akg dans la prise pad, il y a un un boost à enclencher (voir ci dessus).

8
oui, mais, c'est une entrée guitare
9
C'est pour ça que l'entrée "pad" est mieux adaptée que l'entrée "guitar", et le "boost" (en db) permet d'adapter un instrument avec moins d'impédance sans pour autant abimer la carte son.