Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone (voix) pour Line 6 POD Studio UX2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone (voix) pour Line 6 POD Studio UX2
Bonjour,

Voici plusieurs jours que j'épluche le forum, google, wikipedia et autres sources d'informations pour le choix d'un micro destiné à l'enregistrement de voix exclusivement, en home studio.

Tout d'abord j'achète par la même occasion une interface "Line 6 POD Studio UX2" pour mon budget il semble qu'elle apporte un excellent rapport qualité / prix au niveau préampli micro, faible latence etc. Mon choix est a priori définitif.

En revanche, le mini home studio en question est destiné à de l'enregistrement de chant (en réalité il s'agit essentiellement de rap, hip-hop, reggae, mais principalement du rap).

Étant relativement novice j'en appelle à vos conseils pour les questions ci-après :

  • Quel type de micro choisir voire même quel modèle me conseillez-vous pour un budget oscillant entre 80 et 120€ (grosso modo, je ne suis pas fermé).
  • Puis-je prendre n'importe quel pied de micro et anti pop ou faut'il qu'il soit compatible avec le dit micro ?
  • Ais-je besoin d'une quelconque alimentation supplémentaire ou matériel pour pour être ready ?


Dans l'attente de vos réponses, merci ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:20:36 ]

2
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_219.html?gk=migr&cbcid=1302&art=40734



Quel type de micro choisir voire même quel modèle me conseillez-vous pour un budget oscillant entre 80 et 120€ (grosso modo, je ne suis pas fermé).
Statique, plus fragile mais plus efficace, pas de live avec, que du studio.
Puis-je prendre n'importe quel pied de micro et anti pop ou faut'il qu'il soit compatible avec le dit micro ?
Droit ou avec girafe, au choix. Un anti pop comme celui de l'exemple est bon