Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 13:06:32mai
Bonjour
Voilà des jours que je promène sur les forums sans trouver la réponse...
Peut-être que je pose mal ma question. Si c'est le cas n'hésitez pas !
Je suis à la base guitariste. J'ai intégré un groupe dans lequel je dois jouer de la basse, de l'électro-acoustique et de l'électrique selon les morceaux.
J'ai un système rack preamp/multi-effet/line mixer/alim pour les guitares electrique et électroac.
J'aimerai savoir quoi acheter pour attaquer le line mixer avec ma basse passive sachant que :
1) en rack ça m'arrange (tout est cablé, je branche les 3 belles et j'attaque la console)
2) je n'utilise pas d'effet avec la basse
3) je n'ai besoin que d'un minimum d'Eq que je travaille à la guitare ou sur la console
4) je n'utilise pas d'autre compresseur que celui de la console
J'ai regardé du côté du bbe Bmax, mais un peu cher pour quelques morceaux (290€);
j'ai regardé du côté du bass v-amp mais le prix d'occasion (90€) avec tout ça dedans me paraît supect...
Auriez-vous un avis ?
Merci beaucoup !
2Rmusic
2204
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2011 à 13:17:37
Le mieux est quand meme de fixer un budjet car il m'a l'air serré? surtout pour un rack.J'ai le bbe ,en preamp pour attaquer ma console en home studio et ca marche plutot pas mal quand on regle bien les potarts qui ont une maniere de reagir un peu particuliere ,il y'a un comp dessus plus un maximizer bien connu chez BBE.
Ben serré... c'est à dire que j'aurai 8 morceaux sur un set d'une trentaine à jouer à la basse donc, mon investissement ne se veut pas trop important, d'autant qu'il s'agit de sons classiques genre shadows pour lesquels le son de ma basse est suffisant.
Je peux toujours mettre un preamp pédale dans mon rack puisque je n'aurai pas à bouger les réglages.
Mais alors quelle pédale pour ce pop / classic rock ?
0
2Rmusic
2204
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/05/2011 à 16:21:28
Qui joue les 22 autres a la basse ? sinon a ce niveaux là tu peu meme entre direct dans la console ,car parfois on perd plus que l'on ne gagne !
Le bassiste "officiel". Il tient à jouer ces 8 morceaux à la guitare (beaucoup de shadows).
Direct dans la table ça pourrait le faire ? dans mon line mixer Behringer ?
0
2Rmusic
2204
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/05/2011 à 16:29:27
ou mieux tu prends sa place a la basse (au sens propre du termes) cad ,son matos ...comme ca pas de difference de son entre vos differentes combinaison de zikos!