Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mai

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mai
Bonjour
Voilà des jours que je promène sur les forums sans trouver la réponse...:(((
Peut-être que je pose mal ma question. Si c'est le cas n'hésitez pas !

Je suis à la base guitariste. J'ai intégré un groupe dans lequel je dois jouer de la basse, de l'électro-acoustique et de l'électrique selon les morceaux.
J'ai un système rack preamp/multi-effet/line mixer/alim pour les guitares electrique et électroac.
J'aimerai savoir quoi acheter pour attaquer le line mixer avec ma basse passive sachant que :
1) en rack ça m'arrange (tout est cablé, je branche les 3 belles et j'attaque la console)
2) je n'utilise pas d'effet avec la basse
3) je n'ai besoin que d'un minimum d'Eq que je travaille à la guitare ou sur la console
4) je n'utilise pas d'autre compresseur que celui de la console

J'ai regardé du côté du bbe Bmax, mais un peu cher pour quelques morceaux (290€);
j'ai regardé du côté du bass v-amp mais le prix d'occasion (90€) avec tout ça dedans me paraît supect...

Auriez-vous un avis ?
Merci beaucoup !
2
Le mieux est quand meme de fixer un budjet car il m'a l'air serré? surtout pour un rack.J'ai le bbe ,en preamp pour attaquer ma console en home studio et ca marche plutot pas mal quand on regle bien les potarts qui ont une maniere de reagir un peu particuliere ,il y'a un comp dessus plus un maximizer bien connu chez BBE.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Ben serré... c'est à dire que j'aurai 8 morceaux sur un set d'une trentaine à jouer à la basse donc, mon investissement ne se veut pas trop important, d'autant qu'il s'agit de sons classiques genre shadows pour lesquels le son de ma basse est suffisant.
Je peux toujours mettre un preamp pédale dans mon rack puisque je n'aurai pas à bouger les réglages.
Mais alors quelle pédale pour ce pop / classic rock ?
4
Qui joue les 22 autres a la basse ? sinon a ce niveaux là tu peu meme entre direct dans la console ,car parfois on perd plus que l'on ne gagne !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Le bassiste "officiel". Il tient à jouer ces 8 morceaux à la guitare (beaucoup de shadows).
Direct dans la table ça pourrait le faire ? dans mon line mixer Behringer ?
6
ou mieux tu prends sa place a la basse (au sens propre du termes) cad ,son matos ...comme ca pas de difference de son entre vos differentes combinaison de zikos!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer