Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 22:39:41Rode nt 5 ou oktava mk 12 pour un piano à queue?
Bonjour,
Avant d'investir, j'aimerai votre avis sur ces micros. Je désire enregistrer un piano à queue haut de gamme et une guitare acoustique mais je n'ai ni les moyens ni l'envie de m'offrir une paire de KM 184. Mes oreilles ne sont pas encore aussi exigeantes. Je dispose d'une Motu ultralite ou d'un multipiste fostex MR 8 MK2 pour les prises (d'ailleurs, si quelqu'un a comparé les pré-amp de ces 2 machines, çà m'intéresse). Je recherche un son doux, rond et chaud. J'ai testé la marque Rode grâce au NT 2 sur le chant mais je l'ai trouvé trop métallique. Les tests du NT 5 me semblent plus convaincants. En ce qui concerne les oktava, certains les trouvent fragiles et mal finis. De plus, le souffle de ces micros pourraient devenir gênant. Une polémique nous informe également que des contrefaçons chinoises existent (comment les repérer?). Merci pour votre aide.